Bill Gates pourrait définitivement quitter Microsoft

Business

Par Pierre le

Cela fait belle lurette que Bill Gates n’est plus à la tête de Microsoft. Néanmoins, il est toujours présent au conseil d’administration de la firme. Certains actionnaires aimeraient pourtant que ça change si l’on en croit les dires de Reuters.

gupta.gates.vaccines.cnn.576x324

Trois des vingt plus gros actionnaires de Microsoft aimeraient en effet que Billou quitte définitivement Microsoft. Pourquoi ? Tout simplement pour donner une nouvelle impulsion à l’entreprise en se débarrassant « des vieux de la vieille ». Maintenant que Steve Ballmer est parti, tout est permis pour les actionnaires de la société.

Bill Gates a fondé Microsoft il y a maintenant 38 ans. En 2000, il quitte son poste de CEO et abandonne définitivement son travail dans la firme en 2008. Depuis, il est toujours au conseil d’administration et dispose de 4,5 % des parts de Microsoft. Beaucoup trop selon certains actionnaires.

Les trois actionnaires voulant mettre Bill Gates à la porte possèdent plus de 5 % de la société, et ont donc du poids dans le conseil d’administration. Il reste maintenant à savoir si le conseil d’administration suivra.

Dans tous les cas, si Billou part définitivement de Microsoft, ce sera la fin d’une époque…

Source: Source