Asus : une frénésie de nouveautés pour éclipser la Nexus 7

Tablettes

Par Olivier le

Asus est en feu ces derniers temps : le constructeur a lancé ces trois derniers mois rien moins que cinq nouvelles tablettes. Pourquoi donc un tel regain d’activité alors que la Nexus 7 rencontre déjà le succès ?

google-nexus-7

Dans le détail, Asus a mis en rayon les MeMO Pad HD, Fonepad 7, PadFone Infinity, Transformer Pad, ainsi que la Nexus 7 2013. Et ce n’est pas terminé, puisque le fabricant a au programme les MeMO Pad HD 8, MeMOFone HD 5, FonePad Note FHD 6 et PadFone mini ! Une frénésie de nouveaux produits qui interroge les observateurs, inquiets d’une telle stratégie.

Ce tsunami de tablettes en tout genre s’expliquerait en fait assez simplement : Google aurait décidé de se passer des services d’Asus pour la prochaine génération de sa Nexus 7. Le taïwanais aurait donc décidé de passer la seconde et accélère le lancement de nouvelles tablettes afin de hausser ses parts de marché… tout en espérant trouver un format qui puisse remplacer la Nexus 7, ou du moins la concurrencer. Ces nouvelles ardoises sont aussi là pour tester de nouveaux segments qui, s’ils se montrent prometteurs, compenseraient la perte d’activité liée à la perte de la production de la tablette de Google.

Avec l’aide de la première génération de Nexus 7, Asus a livré 6,3 millions de tablettes en 2012, ce qui en a fait un des constructeurs les plus en pointe avec Samsung, Amazon et bien évidemment Apple.

 

Source: Source