Apple devrait s’inspirer de la Surface pour son iPad, selon Barclay’s

Business

Par Jerome Durel le

La croissance de l’iPad n’est pas au beau fixe, mais ce n’est pas grave. Ben Reitzes, analyste chez Barclay’s, a une solution. Il faut que l’iPad ressemble plus à la Microsoft Surface. Ainsi s’exprime-t-il dans une note publiée sur Barron’s :

Nous pensons qu’Apple veut utiliser sa base iOS pour véritablement s’imposer sur le marché des PC avec un produit de type iPad/Convertible qui fait ce que la Surface était censée faire.

Dans les 18 mois à venir, nous pensons qu’Apple ferait bien d’ajouter à sa gamme un iPad disposant d’un écran plus grand, peut-être autour de 13 pouces. Ce produit pourrait enfin inclure une véritable housse-clavier Apple, avec un trackpad.

Selon Barclay’s, Cupertino devrait fabriquer une Surface sous iOS en somme. Il faut donc s’inspirer d’un produit qui n’a rencontré qu’un succès relatif pour donner un second souffle à la tablette la plus vendue à l’heure actuelle.

Plus sérieusement, il faut tout de même noter que l’analyste a raison sur un point : élargir la gamme de tablettes permettrait certainement de couvrir un marché plus large. Il n’est donc pas impossible qu’Apple saute le pas. À condition que le marché le demande, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec l’iPad Mini.

Apple-vs-Microsoft