Bread se prend un pain de Yahoo

Sur le web

Par Olivier le

Yahoo a les poches profondes et ne cesse de racheter de nouvelles start-up. Avec Bread, on est certes loin du milliard de dollars mis sur la table pour acquérir Tumblr, mais le service d’URL raccourcis pourrait se montrer tout aussi intéressant pour le moteur de recherche. Bread, ou Bre.ad, permet de créer des liens plus […]

Yahoo a les poches profondes et ne cesse de racheter de nouvelles start-up. Avec Bread, on est certes loin du milliard de dollars mis sur la table pour acquérir Tumblr, mais le service d’URL raccourcis pourrait se montrer tout aussi intéressant pour le moteur de recherche.

Group of different bread

Bread, ou Bre.ad, permet de créer des liens plus courts, à la manière de TinyURL et d’une myriade d’autres. Le petit plus de ce service est que l’utilisateur peut glisser une publicité en plus du lien à proprement parler. On perçoit donc tout l’intérêt de Yahoo dans cette acquisition, le moteur de Marissa Mayer étant aussi une régie pub. D’ailleurs, l’équipe de Bread va intégrer celle en charge des réclames sur Yahoo. Tout ce petit monde planchera au développement de solutions pour les éditeurs et les annonceurs.

En attendant que cela se concrétise, les liens créés avec Bre.ad ne resteront actifs que jusqu’au 11 novembre. Il faudra ensuite aller voir ailleurs, et pourquoi pas chez Bit.ly comme le conseille d’ailleurs Bread. Le service n’est plus disponible depuis vendredi.

Source: Source