GTA V sur PC ? Début 2014 (ou pas)

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La théorie du complot veut que quelqu’un ait offert un pont d’or à Rockstar pour ne pas adapter immédiatement GTA V sur PC. Il faut dire qu’avec un premier milliard de dollars généré par le monstre vidéo-ludique de l’éditeur, le portage sur PC ne soit pas une priorité (ce d’autant que le multi a besoin […]

La théorie du complot veut que quelqu’un ait offert un pont d’or à Rockstar pour ne pas adapter immédiatement GTA V sur PC. Il faut dire qu’avec un premier milliard de dollars généré par le monstre vidéo-ludique de l’éditeur, le portage sur PC ne soit pas une priorité (ce d’autant que le multi a besoin de rapiéçage).

GTA-V-Celebrates-Fourth-of-July-with-Lamar-Tracy-and-Jimmy-Wallpapers-2

Néanmoins, les joueurs PC vont peut-être voir le bout du tunnel et s’offrir eux aussi un jour les joies d’une tribulation sanglante dans Los Santos. Plusieurs sources ont ainsi affirmé à Eurogamer que GTA V pourrait faire son apparition sur Windows « au premier trimestre 2014 ». Rockstar a plusieurs fois affirmé que cette adaptation n’était pas dans ses projets, et d’ailleurs il a fallu de longs mois avant qu’il ne développe GTA IV pour les claviers et souris.

Une pétition distribuée via Change.org pour le portage PC du jeu a déjà franchi les 600.000 signatures, et malgré son manque d’entrain, l’éditeur pourrait bien franchir le Rubicon histoire de s’assurer des fins de mois plus faciles encore.

Source: Source