Passer au contenu

Sony lâche les États-Unis et la Chine pour se concentrer sur l’Europe et le Japon

Est-il possible aujourd’hui pour un constructeur de smartphones d’ignorer les deux marchés les plus importants de la planète ? Il semble bien que oui. Sony aurait…

Est-il possible aujourd’hui pour un constructeur de smartphones d’ignorer les deux marchés les plus importants de la planète ? Il semble bien que oui. Sony aurait ainsi décidé de ne plus trop se préoccuper de ses parts de marché en Chine et plus étonnant encore, aux États-Unis.

xperia-Z1-hero-black-1240x840-3c449514e1daf8b0652a5dc235530ebc

Reuters rapporte en effet que le constructeur japonais souhaite se concentrer sur les marchés qui représentent déjà 60% de ses ventes, à savoir le Japon et l’Europe. Kaz Hirai, CEO de Sony, a déclaré que « ce sont les zones [géographiques] les plus importantes pour nous, et nous allons y investir de substantielles ressources ». Il a rajouté : « Mais pas encore pour les États-Unis et la Chine », au grand dam des fans de la marque dans ces deux pays.

Aux États-Unis, les smartphones de Sony ne sont d’ailleurs guère distribués que par T-Mobile, le troisième opérateur national. Quant à la Chine, les régionaux de l’étape comme Huawei, Xiaomi et ZTE ont pris leurs aises aux côtés de Samsung et d’Apple, et il est bien difficile pour un Sony qui reste en petite forme, d’investir des mille et des cent. Au Japon, Sony se traîne derrière l’iPhone, mais le constructeur espère que le Z1 et les Xperia à venir arriveront à renverser la vapeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. déjà faites pété le Z1 f en Europe et en France!!! hein sony!!!

    J comprend pas, le 1er concurrent de tous les constructeur de smartphone est apple, pourquoi aucun ne sort de 4 pouces haut de gamme????

  2. Le marché américain n’est plus le premier marché de la planète. En valeur le premier marché mondial c’est l’Europe et en volume c’est la Chine. Le marché US+Canada est peut-être trop concurrentiel pour ce qu’il rapporte.

  3. @ slashdot

    Parce que tu crois que les USA sont mieux ?
    Detroit officiellement en faillite (c’est la 1ere ville, mais cela ne sera pas la dernière…)

    Tu connais une ville d’Europe déclarée en faillite ? moi pas.
    Les USA sont bien plus endettés que la Grèce ne l’est. En comparaison, la Grèce “se porte” bien.

  4. @Eric: C’est un peu plus complexe que ça. Aux US les villes beneficient pas d’aides financières des autres villes ou autre états. Si la grêce n’est pas en faillite c’est parce que tout les autres pays de l’Europe se sont cotisé afin de leur injecter plusieurs milliards d’Euros. Donc non les US ne sont pas plus endeté que la grêce: 103% du PIB pour les USA contre 160% du PIB pour la Grêce.

  5. @Eric

    Je suis sceptique sur tes propos. D’accord pour Détroit, qui est même plus en faillite mais digne du tiers monde, par contre la globalité des Etats-Unis pire que la Grèce, je doute… (Mais je peux me planter !)

    Sinon il y a aussi beaucoup de misère en Espagne, on m’aurait dit Portugal, et vu à la télé l’Italie. Pour ce dernier la moitié sud du pays c’est clairement digne du tiers monde également…

  6. @Taishanji
    La ville de Détroit a sombrer grâce a la gestion de la municipalité. (voir -> subprime et investissements a Détroit)

    De plus: Les Etats-Unis n’ont qu’un peu plus de 103% du PIB de dette fédérale, mais si l’on inclut celle des états, des collectivités locales et des ménages on arrive à environ 400% du PIB…

    @petis

    Le tiers monde ? OH NON. au tiers monde tu ne paies pas pour les services publics (y’emn a pas). A Detroit, il y en a plus dans la moitié de la ville, mais les habitants doivent quand même les payer…

  7. Sony est tout simplement boycoté par les Opérateurs US.
    Leurs produits, qui sont des moyen de gamme en majorité ne sont pas assez cher avec les subventions données là-bas, Dès leur sortie l’Xperia SP devait se retrouver à 49$ maximum et risquait de sauvagement éfriter les ventes iPhone 4-4s-5 chez tous les opérateurs, donc on offre pas. D’un autre côté, Sony se fait plomber de taxes énormes sur ses prouits Haut de Gamme pour aussi justifier des tarifs égaux aux produits distrbués par les opérateurs.
    Et cerise sur le gâteau, les Hauts de gamme “navire amiral” Xperia Z par exemple, s’il est distribué, c’est 5-6 mois après sa sortie mondiale….Le Xperia Z1 pourtant dispo partout ne sera pas avant décembre aux USA, et encore….
    Alors pourquoi perdre de l’énergie pour un Marché si déloyal ?

  8. Ils auraient du sortir le z1 avec la taille des bordure du zl
    Il fait qu’ils fassent un effort sur la qualité de leurs écran
    Et oui pour le z1f ou mini
    Il est attendu (pas par moi) et ils auraient aussi du faire un effort sur les bordures

  9. @rico : t’as déjà vu l’écran triluminos du Xperia Z Ultra ?

    “L’écran de ce Xperia Z ultra approche la perfection” — selon le test de “Les Numériques”

  10. Eric, c’est l’anti-américain primaire qui critique les USA sur tout mais qui utilise l’iPhone (produit américain), va au cinéma suivre le dernier blockbuster (américain), met des baskets Nike, mange au McDo, joue à la Xbox 360, utilise Windows, est sur Facebook, écoute de la musique américaine, etc. Donc en gros, les anti-USA sont globalement stupides. Les USA, on peut les détester mais on ne peut pas s’en passer.

  11. Détroit est certes en faillite mais est en train de se relever grâce au dynamisme de jeunes entrepreneurs qui sont en train d’y créer des entreprises. J’avais même vu un reportage sur Ca*al+ où suite à tout cela, Detroit serait “the place to be” aux USA.

  12. Il y à des municipalités européennes dont le deficit est tel quelles sont virtuellement en faillite mais (à vérifier) le droit européen n’autorise pas la mise en faillite d’une commune mais sa mise éventuelle sous contrôle par l’état.

  13. Sony n’avait pas annoncé vouloir devenir le 3ème constructeur mondial?
    car là avec l’Europe et quelques pays d’Asie et d’Orient faudrait penser à revoir leur prévision =/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *