iPad 6 : plus de pixels; MacBook Air 2014 : plus de finesse

Apple

Par Olivier le

Apple a plusieurs fers au feu pour l’année prochaine, qui devrait se montrer un peu plus excitante en terme de nouveautés que 2013. Ming-Chi Kuo, analyste réputé et plutôt fiable, dévoile dans une note une partie de la feuille de route supposée du constructeur. Premier arrêt : l’iPad 6. Alors que les futures tablettes sont […]

Apple a plusieurs fers au feu pour l’année prochaine, qui devrait se montrer un peu plus excitante en terme de nouveautés que 2013. Ming-Chi Kuo, analyste réputé et plutôt fiable, dévoile dans une note une partie de la feuille de route supposée du constructeur.

A MacBook Air laptop is pictured on display at an Apple Store in Pasadena, California July 22, 2013.

Premier arrêt : l’iPad 6. Alors que les futures tablettes sont attendues ce 22 octobre, la prochaine génération ne devrait finalement pas voir de modèle de 12,9 pouces comme la rumeur l’annonce de temps à autre. On pourrait avoir en revanche voir débouler un iPad 6, toujours de 9,7 pouces, mais avec une densité de pixels supérieure d’entre 30 à 40%. Les graphismes seront encore plus fins et détaillés, mais au-delà du Retina (où l’oeil humain ne perçoit plus de différence), cette course à l’échalote perd un peu de son intérêt. L’iPad 6 est attendu pour la fin 2014.

Plus intéressant encore est cette affirmation de Ming-Chi Kuo, qui décrit un nouveau MacBook Air de 12 pouces, à mi-chemin entre la portabilité du 11 pouces et la productivité du 13 pouces. Ce nouvel ultra-fin gagnerait non seulement un écran Retina (possiblement 2.304 x 1.440), mais aussi une coque plus fine encore que celles auxquelles nous ont habitué les modèles actuels. Il se pourrait même que ce 12 pouces remplace à terme ses deux prédécesseurs. Sortie plus ou moins prévue l’été prochain.

Source: Source