Chine : un couple accusé d’avoir vendu son enfant pour s’acheter un iPhone

Sur le web

Par Pierre le

C’est une histoire sordide qui s’est déroulée en Chine et qui est relayée par l’AFP. Des parents peu scrupuleux ont en effet vendu leur troisième fille afin de s’acheter, entre autres, un iPhone.

Screenshot_1

Selon les autorités chinoises, le couple a posté une annonce sur un site de vente en ligne pour vendre leur fille. Ici, les parents ont proposé une adoption contre une somme allant de 3 000 à 6 000 euros. Avec cette somme, la mère s’est ainsi offert différents produits dont un iPhone d’Apple. Celle-ci s’est expliquée à la police, déclarant qu’elle avait avant tout agit pour le bien de l’enfant. Les réactions ne se sont pas fait attendre sur le web chinois, qui s’insurge d’un tel comportement et qui s’interroge sur les ventes d’enfants en milieu rural, véritable fléau dans le pays.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel fait divers se produit dans l’Empire du Milieu. L’année dernière, un couple avait également vendu ses enfants pour financer ses jeux en ligne. De même, en 2011, un étudiant avait vendu son rein afin de s’offrir un iPad.

Source: Source