La voiture sous-marine de James Bond vendue à Elon Musk

Buzz

Par Olivier le

Si la voiture amphibie utilisée par James Bond dans L’Espion qui m’aimait (1977) vous intéressait, c’est trop tard : le véhicule, toujours aussi emballant aujourd’hui, est parti aux enchères. Et le nouveau proprio n’est pas un inconnu.

wet-nellie-the-second-most-famous-bond-car-35087_1

Pour la modique somme de 866.000$, Elon Musk va pouvoir faire mumuse dans sa piscine. Musk n’est autre que le patron de SpaceX, qui conçoit des véhicules spatiaux, et de Tesla Motors, qui commercialise des voitures électriques. Pas sûr que cette Lotus Esprit sous-marine servira de base à un nouveau modèle de Tesla, mais Musk va pouvoir se faire plaisir : si la voiture ne roule pas sur terre, en revanche elle a conservé son pouvoir submersible.

Cette Lotus a été répliquée à neuf exemplaires pour les besoins du film, et ce modèle-ci a une histoire un peu particulière : il a végété des années dans un hangar de Long Island avant d’être racheté pour une centaine de dollars. Les enchères pour ce véhicule sous-marin s’attendaient à dépasser les 990.000$, qui ne seront finalement pas atteints. Musk va pouvoir peaufiner son rôle de super-sauveur du monde (il a déjà servi de modèle pour le Tony Stark des films).


Source: Source