Tentative de racket sur le tournage de Transformers 4

culture geek

Par Elodie le

C’est une histoire peu banale qui est arrivée à Michael Bay sur le tournage de Transformers : l’Age de l’Extinction. Aussi peu banals que certains de ses scénarios.

Oui, qu'est-ce que c'est ?
Oui, qu’est-ce que c’est ?


En plein tournage à Hong Kong, deux jeunes frères de 27 et 28 ans (les Mak’s Brother) et un autre homme se nommant Chan, ont débarqué sur le tournage, visiblement « drogués« , pour tenter d’extorquer de l’argent au réalisateur. Se sont-ils levés du pied gauche en se disant : tiens, allons taquiner du touriste ricain ? Selon Reuters, les trois hommes auraient tenté de soulager Michael Bay de 13 000$ de dédommagement pour les perturbations causées aux commerçants locaux par le tournage… dont c’était le premier jour. Une chose est certaine, ils ne sont pas fans de la saga Transformers.

Les choses se seraient très vite envenimées, Michael Bay refusant ce racket manifeste, une somme leur ayant été donné comme à tous les autres commerçants. Cependant, le refus n’est pas passé. Les trois hommes se seraient alors jetés sur le réalisateur, le plus baraqué des trois lui envoyant un climatiseur en pleine figure, qu’il aurait esquivé de justesse. Dans un article posté sur son site internet et justement nommé « Hong Kong accident », Michael Bay explique qu’il a fallu « pas moins de 7 agents de sécurité pour le maîtriser », ce dernier étant tel « un zombie enragé de Wold War Z », soulevant 7 hommes à lui tout seul, et mordant la basket Nike d’un vigile.

Bilan de l’opération ? Les trois hommes en prison, pas de blessé parmi l’équipe de tournage, quelques égratignures pour Michael Bay mais rien de bien méchant puisqu’il a repris le travail dans la foulée.

Ce n’est plus Transformer mais Terminator, le soulèvement des machines : le climatiseur fou !