LG annonce son G Flex

Smartphone

Par Pierre le

Le LG G Flex, on le connaissait déjà depuis un moment. En effet, les leaks furent légion concernant le premier smartphone à écran incurvé de la marque coréenne. Aujourd’hui, LG officialise enfin son G Flex. Le G Flex, donc, est basé sur le G2 mais apporte quelques améliorations. Son écran, tout d’abord, est bien entendu […]

Le LG G Flex, on le connaissait déjà depuis un moment. En effet, les leaks furent légion concernant le premier smartphone à écran incurvé de la marque coréenne. Aujourd’hui, LG officialise enfin son G Flex.

Screenshot_4

Le G Flex, donc, est basé sur le G2 mais apporte quelques améliorations. Son écran, tout d’abord, est bien entendu incurvé dans le sens de la largeur. Il s’agit d’un OLED de 6 pouces en 720p. Il embarque également un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire, une batterie de 3 500 mAh et un APN de 13 mégapixels. Bien entendu, les boutons sur le dos de l’appareil sont de retour. Le tout tourne sous Android, pèse 177 grammes et fait entre 7,9 mm et 8,7 mm d’épaisseurs selon les endroits.

Le G Flex est le “premier vrai smartphone incurvé“, selon LG. Pour le constructeur, le smartphone offre en effet une meilleure prise en main et une réelle immersion pendant une vidéo. De plus, il est protégé par un film de protection, “semblable à la peau de Wolverine“, aux dires de LG, puisqu’il élimine les rayures éventuelles.

Le LG Flex n’a pour l’instant ni date ni prix, mais il serait étonnant de le voir débarquer dans nos contrées.