Passer au contenu

Tweeting Bra, le 1er soutien-gorge qui tweet

Geekettes de tous pays, vous en rêviez (ou pas), Ogilvy Athens l’a fait et c’est pour la bonne cause ! En effet, la société grecque, Ogilvy Athens a…

Geekettes de tous pays, vous en rêviez (ou pas), Ogilvy Athens l’a fait et c’est pour la bonne cause !

Tweeting_Bra2

En effet, la société grecque, Ogilvy Athens a conçu le premier soutien-gorge qui tweet lorsque vous le dégrafez. Dans le cadre d’une campagne de lutte contre le cancer du sein, la société grecque a voulu sensibiliser les personnes concernées d’une façon atypique avec le Tweeting Bra.

It’s the first and only bra that tweets with a mission to remind you one thing you should never forget: your montlhy breast self exam!

C’est le seul et unique soutien-gorge qui tweet avec pour mission de vous rappeler une chose que vous ne devriez jamais oublier : votre examen mensuel d’auto-palpation des seins.

Comment fonctionne la bête ? Un mécanisme est planqué sous l’agrafe du soutien-gorge. Chaque fois que le « Tweeting bra » est dégrafé, un signal est envoyé sur un téléphone portable qui envoie alors une notification à un serveur qui, lui, génère un tweet envoyé directement sur le compte @tweetingbra. Simple comme un tweet en somme !

BXMphcqCMAAYNwq

Pas de commercialisation en vue, juste une campagne de sensibilisation et de prévention. L’opération est actuellement sponsorisée par Nestlé Fitness en ce mois d’octobre, placé sous le signe de la prévention du cancer du sein. Sur la vidéo réalisée par la firme, on y voit l’actrice grecque Maria Bakodimou en faire la démonstration. Cette dernière le porte pendant deux semaines. Deux semaines et autant de tweets pour rappeler aux followers l’utilité de pratiquer l’autopalpation (non, pas vous messieurs) de leurs seins.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Encore un truc super utile.. MDR
    On peut avoir le même dispositif sur le couvercle des WC aussi ?
    C’est tout de même un peu n’importe quoi..

  2. Bon déjà par où commencer…
    Voilà le plus facile :
    Google Agenda -> ajouter évenement -> répéter 1 fois / mois
    Ensuite…
    ici vous êtes vraiment des sérieux les geeks. PAS UN commentaire déplacé. Allez, quoi. C’est plus le lendemain du Salon du Geek. On est déjà lundi. Aaah, c’est ça. C’est Lundi…
    après :
    auto-palpation des seins :
    – article mensonger, remboursez, y’avait écrit “démonstration”…
    lol

  3. Oui enfin, quand on sait que ce sont les soutiens-gorges qui sont responsables d’énormément de problèmes à ce niveau-là…

  4. Ogilvy étant une boîte de com, cela pourrait correspondre à la demande d’un client, comme le corps médical, ou la société savante s’occupant de la prévention en ce domaine, etc…

  5. @lyse blake : pas con le battant de WC qui tweet, ça peut servir pour sensibiliser au dépistage du cancer de la prostate ^^

    (Quoi que… si c’est pour aller au WC, avec à chaque fois, voir planer l’idée de devoir subir un toucher rectal… pas sur que sa enchante beaucoup de monde… Ok je sors ! xD)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *