Nokia : un bon troisième trimestre pour les Lumia

Business

Par Jerome Durel le

Après Apple ce matin, c’est au tour de Nokia de publier ses résultats financiers, pour le troisième trimestre. Comme Stephen Elop le disait hier, cela va dans la bonne direction. Peu à peu, Nokia redresse la pente et Microsoft a donc sans doute racheté au bon moment. 8,8 millions de Lumia ont été vendus au troisième, […]

Après Apple ce matin, c’est au tour de Nokia de publier ses résultats financiers, pour le troisième trimestre. Comme Stephen Elop le disait hier, cela va dans la bonne direction. Peu à peu, Nokia redresse la pente et Microsoft a donc sans doute racheté au bon moment.

8,8 millions de Lumia ont été vendus au troisième, c’est presque trois fois plus qu’à la même période l’année dernière où l’on comptait 2,9 millions terminaux vendus. Séquentiellement, la hausse des ventes est de 19%. Comme le note ZDnet, à ce rythme le Finlandais pourrait réintégrer rapidement le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones.

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros, en recul de 22% par rapport à l’année dernière. Toutefois, la société arrive à dégager un bénéfice opérationnel de 118 millions d’euros, sur le trimestre. Il ne reste plus qu’à espérer que la marque continue sur sa lancée.

Nokia-Lumia-800-Fuchsia