Android 4.4 : pas pour le Galaxy Nexus, et pour les autres smartphones ?

Smartphone

Par Olivier le

Android 4.4 a fait ses premiers pas avec le Nexus 5 officiellement annoncé tout à l’heure. Mais comme à chaque nouvelle version du système d’exploitation, la même complainte monte de la horde des utilisateurs : quand vont-ils pouvoir à leur tour utiliser les dernières nouveautés de cette mise à jour ? Android 4.4 a été […]

Android 4.4 a fait ses premiers pas avec le Nexus 5 officiellement annoncé tout à l’heure. Mais comme à chaque nouvelle version du système d’exploitation, la même complainte monte de la horde des utilisateurs : quand vont-ils pouvoir à leur tour utiliser les dernières nouveautés de cette mise à jour ?

phpt5twjs

Android 4.4 a été conçu pour fonctionner sur des appareils parfois limite en terme matériel, leur insufflant une nouvelle jeunesse. Malheureusement, ce ne sera pas pour les possesseurs de Galaxy Nexus, sorti il y a deux ans pile : ceux-là n’auront tout simplement pas droit à Android 4.4. Google l’a annoncé, en précisant que 4.4 pourra s’adapter aux smartphones vieux de 18 mois au maximum. Ce qui est néanmoins un peu abusé car le Galaxy Nexus possède 1 Go de RAM, soit le double des spécifications minimales nécessaires pour Android 4.4… Histoire de tourner le couteau dans la plaie et de jouer un peu les trolls, Apple a offert avec iOS 7 le support des iPhone vieux de trois ans.

Android 4.4 sera disponible rapidement pour les Nexus 4, 7 et 10. Pour le reste, le problème réside une fois de plus dans la volonté des constructeurs et des opérateurs de livrer la mise à jour à leurs clients. Le One Google Edition de HTC recevra sa mise à jour dans les quinze prochains jours, pour le One tout court, dans les 90 jours à venir. En ce qui concerne le reste de sa gamme, HTC « évalue » cette version. Samsung, Sony, LG et Asus n’ont à l’heure actuelle, pas encore dévoilé leurs intentions.