Moto X : un dessin animé surprise de Motorola

Smartphone

Par Olivier le

Motorola a fait une surprise inattendue aux possesseurs de Moto X. Une icône de la forme d’un chapeau rouge de cow-boy est soudainement apparue sur l’écran d’accueil du smartphone, sans que l’utilisateur ait demandé quoi que ce soit.

Google-ChromeScreenSnapz002

Derrière cette icône se cache un dessin animé exclusif, réalisé par Jan Pinkava qui a oeuvré sur Ratatouille (Pixar). Windy Day met en scène une souris dont le chapeau part à l’aventure, poussé par les vents. Le court métrage est déjà amusant en soi, mais ce qui l’est encore plus c’est que le smartphone a son rôle à jouer : l’utilisateur devra en effet tourner autour de lui-même et s’agiter dans tous les sens afin de suivre la folle course de l’héroïne partie à la chasse à son galurin !

Sur un plan plus technique, cette vidéo s’est installée par le biais de l’application Motorola Spotlight Player, pré-intégrée dans tous les Moto X. Si ça n’est pas le cas, elle est disponible au téléchargement sur Google Play, mais elle est uniquement compatible Moto X. Le concept est fort intéressant, et visiblement il ouvre la porte à d’autres expérimentations originales.