PAL : Quel smartphone conseillerez-vous ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Suite à la sortie du Nexus 5 hier soir, on peut dire que l’ensemble des smartphones disponibles pour cette fin de l’année est maintenant annoncé. Nous vous proposerons donc dans les prochaines semaines, nos traditionnels guides d’achat avec notre sélection de terminaux, tablettes et autres appareils hi-tech.

Mais comme bien souvent, les critiques montrent que notre avis n’est pas forcément le vôtre et c’est bien normal, même si nous testons toute l’année ces produits. Du coup, si nous avons déjà notre idée des smartphones à recommander pour cette fin d’année, nous aimerions cette fois-ci avoir votre avis également. Ce PAL (Parole Aux Lecteurs) est donc là pour ça, nous vous demandons de nous donner les smartphones que vous pourriez recommander à votre entourage en vue d’un achat pour Noël par exemple. Vous pouvez en donner un, deux ou trois, et si possible avec au moins un petit argument !

smartphone

208 réponses à “PAL : Quel smartphone conseillerez-vous ?”

  1. Nokia 1020 sans aucune hésitation.
    OS novateur, fluide, agréable à utiliser.
    Applications majeures arrivées ou en passe de l’être
    Appareil photo de folie…

  2. Si c’est pour un utilisateur classique, exterieur à l’informatique, j’aurais tendance à partir sur un iPhone 5 ou un Lumia pour la facilité d’utilisation et la qualité de conception.

  3. Simple :
    – Nexus 5 pour les petites bourses, mais voulant un produit de qualité
    – GNote 3 pour des bourses un peu plus renflouées, dans des mains assez costaudes pour contenir ce concentré de technologies
    – HTC One / Butterfly S pour tout le reste 🙂

  4. Pour un utilisateur moyen le nexus
    Pour un utilisateur qui a un bon budget et qui veut etre tranquille iphone 5S
    Pour un utilisateur qui veut pas faire le mouton apple ni samsung, un bon nokia lumia

  5. Les Nexus, et les Wiko Cink, et autrement les Razr de Motorola (surtout le I ).

    Par contre, je prends un peu d’avance, mais le PhoneBlocks, qui sera développé par son créateur dont j’oublie son nom, ET Motorola, qui je pense va beaucoup m’interresser, et que je risque d’acheter à sa sortie 🙂

  6. Tout dépend des besoins de la personne à qui on le conseille, tout le monde n’a pas besoin d’une bête de course ou encore d’une phablette, etc…

  7. Pour les moins de 5 pouces un Acer liquid E2 que je viens de commander. Pour le prix (159 euros sur Amazon) je pense qu’on ne peux pas trouver mieux ! En effet, quad core 1.2gHz (armv7), 8mpx, 1gb de ram, double haut parleur, etc …

    Pour les 5 pouces un nexus 5 sans hésiter, c’est surement le meilleur rapport qualité prix si on fait l’impasse sur le slot micro SD.

    Pour les phablets, je ne peux que conseiller le Huawei ascend mate dont j’ai eu le plaisir de posséder pendant 4 mois. Très bon rapport qualité prix aussi (je l’ai eu à 280 euros avec une ODR). L’écran 6,1 pouces HD720p est très réactif, lumineux et possède de belles couleurs. La navigation est très fluide aussi grâce à son quad core 1,5gHz et ses 2gb de ram.

  8. Même si j’attends les premiers tests pour le Nexus 5, je suis très confiant et je pense que je vais me le prendre. Sinon :

    – Le Nexus 5, pour avoir le meilleur rapport qualité-prix du marché
    – Le G2, pour avoir une qualité supérieure dans un portable puissant qui tient très bien la route sur quasiment tous les aspects
    – Le Galaxy Note III, pour sa réactivité, la taille de son écran ainsi que si on désire un appareil polyvalent qui peut tout aussi bien être utilisé pour le travail
    – Le Lumia 925, si on désire une expérience outre que le classique Android, en ayant à la fois sous le coude un téléphone efficace, élégant et pouvant servir de très bon appareil photo d’appoint.

  9. Le XIAOMI MI-3 ! Sans Aucune Hésitation,La version compatible réseau francais
    Avec un processeur Snapdragon S800 à 2.3Ghz Différent de la version normale spécialement OC, Score Antutu de 36000, Le téléphone LE plus puissant Du monde (Mouahhaa ! x)
    ET SURTOUT il est sous MIUI, Je sais pas si vous avez déjà pu testé mais TOUT Est personnalisable, C’est beau,mais vous pourrez pas comprendre sans le voire… Tout sa ultra fluide, 32Go Ou 64Go « SSD » Room ultra optimisé, les com’ de tous les utilisateurs sont prit en considération et ils sortent une mise à jour tous les vendredi, pour un OS encore PLUS BEAU ET CORRESPONDANT À CHACUN ! J’attend le mien depuis longtemps ~!

  10. Le Galaxy note 2. C’est actuellement super moins cher et il y a une mise a jour vers android 4.3 qui vient dans les prochains jours…

  11. Je dirais incontestablement le Nexus 5 pour le prix et la qualité , après tout même à Noël l’argent ne tombe pas du ciel. Après pour les ‘tites mains (genre moi quoi…) faut opter pour l’iPhone 5S car en haut gamme y’a que Apple qui met du 4 pouces , bien que ça soit excessivement cher.

  12. Le LG G2 pour sa grosse batterie et du coup son autonomie, son format correct (même ordre de grandeur que le GS4), sans oublier son APN et sa caméra et sa proportion écran/surface impressionnante !

  13. Si je devais en proposer 3, ce serait, suivant le public:

    De façon générale:
    – Le Blackberry Z10 (ou Q10 si on veut un clavier): Parce que, malgré ce que la plupart des médias en disent, le système est différent et vraiment addictif (quand on a goûté aux gestes, au multi-tâche,… il est difficile de revenir vers autre chose), parce que le téléphone est bien construit, pas très cher et qu’il a plein d’autres arguments (micro HDMI,…)

    Pour le Geek ou celui qui veut du changement:
    – Le téléphone de Jolla: Parce qu’il sort en cette fin d’année et qu’il va vraiment proposer autre chose. Maintenant l’écosystème risque d’être limité alors je ne le conseillerai qu’à un public averti.

    Pour celui qui veut être dans la norme:
    – Un HTC Desire 601 : Si on veut du Androïd, le format me paraît plus pertinent que celui du Nexus 5 et la dernière mouture de Sense est plutôt sympa. J’aurais encore plus conseillé le Moto-X, mais ce n’est pas le même prix et il n’est pas dispo en Europe.
    J’aurais bien ajouté un Windows Phone à cette liste, un Lumia 820 par exemple pour son excellent rapport-qualité prix et plutôt pour quelqu’un qui ne veut pas se prendre la tête avec son téléphone…

  14. Nexus 5 sans hésitation pour le rapport qualité prix, pour le fait qu’il n’y est pas de surcouche qui embouse le téléphone avec des applications qui ne servent à rien et pour les mises à jours d’Android.

  15. Un lumia 920, 300€, 32go, rapide et fluide grâce à wp, un excellent appareil photo, et une bonne autonomie, pour moi à préférer au nexus 5 en terme de fiabilité, car il ne faut pas oublier que LG fait de grosses concessions aux niveaux de certains composants, par exemple le nexus 4 surchauffait et pas l’optimus g.

  16. pour ce qui se fait de mieux en specs techniques=> le galaxy note 3
    pour le rapport qualité/perfs/prix=>le nexus 5
    pour l’autonomie=>le LG G2, note 3
    pour ceux ayant un budget no limit et voulant une simplicité d’utilisation => l’iphone 5S

    donc mon choix est fait le note 3 est le smartphone de l’année à conseillé

  17. Le Nexus 5 sans hesiter: rapport qualité-prix imbattable, appareil photo avec stabilisation optique, stock android sans surcouche donc mise a jour bien pluq régulières qu’avec d’autres acteurs android et snapdragon 800 what else ? (et c’est un fanboy apple qui le dit)

  18. – iPhone 5S pour son rapport qualité/prix.
    No troll, car ce smartphone surclasse les autres en terme de finition, design, et le suivi par la pomme est forcément meilleure au niveau du l’OS que pour les android d’une manière générale.

  19. Le supplice du PAL consiste à asseoir le condamné sur un pieu jusqu’à ce que mort s’ensuive.
    Je trouve que consistant à laisser les lecteurs « choisir un smartphone » c’est parfaitement d’actualité.
    Avez-vous *vraiment* besoin d’un smartphone en full HD sur un écran de moins de 5 pouces quand votre PC portable de 15 pouce qui n’a même pas cette résolution vous satisfait pleinement pour voir vos vidéos ?
    Allez petits moutons, choisissez, choisissez …

  20. Un iphone 5s ou 5c 😉 rien que pour la simplicité de l’utilisation (Ma copine ayant anciennement un android maintenant préféré l’iphone 5 que je lui ai passé, beaucoup plus intuitif) le sav exemplaire d’apple et la qualité de fabrication au dessus de la moyenne.

    Ou dans le même domaine de la simplicité d’utilisation un 1520 ou tout autre lumia pour la qualité nokia ainsi que windowsphone qui est maintenant pas mal et me fait de l’oeil (Sur pour la partie photo).

  21. Un smartphone lambda.

    Le Xperia SP : bonne batterie, écran pas trop grand ni petit, jolie led, bon prix (299€), port microSD.

  22. hey tout dépend de l’utilisation !!

    pour un mec lambda qui veut un telephone/smartphone pratique et avec un bel écran je lui recomande la dernierre gamme wiko (de 4 a 5″) treeeees bon rapport equipement/prix.

    apres biensur la gamme de chez samsung, les galaxy. il y en a pour tous.

    puis la gamme nexus pour les utilisateur avertis, qui cherche un rapport qualité/prix imbattable.

    les windows phone ont l’air sympa, seulement je n’en ai jamais eu plus de quelques heures donc je recomande hasardeusement car ils ont l’air simple et pratique…

    et non, je ne conseille pas les telephones apple, pour le prix que ca vaut j’estime qu’on peut avoir bien mieux chez la concurence.

  23. L’iPhone 5S sans hésiter. C’est tout simplement le meilleur smart du moment niveau fluidité, solidité, qualité de la photo, autonomie, optimisation. Il est meilleur que tous les autres smartphones sur tous les points, et de très loin. Et iOS 7 est le meilleur OS du moment.

  24. Je conseillerai un nexus 5 à quelqu’un intéressé par un smartphone avancé mais si c’est pour un premier smartphone je conseillerai un lumia 925 ou 1020…

  25. Honnêtement je vous conseille fortement le Galaxy Note 3. L’essayer c’est l’adopter. Niveau qualité design, puissance brute(réactivité), qualité photo, écran (full HD qualité incroyable), AUTONOMIE (un vrai jour d’utilisation extrême sinon 3 jours)…

  26. Bonsoir,
    Pour ma part, je conseillais déjà le Nexus 4, car il est très bien sur papier et très bien lorsque il est entre nos mains. Et au vu des performances du Nexus 5 sur papier je pense me le prendre et par la même occasion le conseillé a mon entourage. Google a en plus compris que les 8Go du Nexus 4 était peut-être un peu faible, ils ont alors réglé le problème en sortant une version 32Go pour le Nexus 5, sans toucher au prix de 350€ du N4 au N5.
    Mes arguments sont simples : Une bonne qualité d’ensemble, évidemment le suivi par Google, sa taille, ses performances, et surtout le prix.

  27. Lg g2 parceque je l’ai ( j’ai pas eu la passience d’attendre le nexus 5 :$, mais je regrette rien ), Nexus 5 pour ce qui veulent des mises á jour rapide et iphone 5s pour ceux qui veulent un petit écran.

  28. Un Fairphone, pour soutenir la première initiative pour un commerce hi-tech un peu plus humain (un secteur gourmand en main-d’œuvre et matières premières pas très équitables).

  29. -Pour une utilisation abusive, intensive et geek (car je penses que beaucoup de devs vont se lancer dessus), pour sa qualité audio, pour son design (oui ça joues) pour son côté hyper connecté et pour pleins d’autres choses, le HTC One et toute sa gamme, qui prends en comptes pas mal de budgets.
    -Pour sa keynote qui semble présenter un très bon smartphone et son prix très bas pour la puissance qui le compose, le nexus 5 semble aussi être un très bon choix
    -Enfin, si j’avais un conseil a donner à un proche, pour être sorti il y a 3 mois d’ios, je conseillerais vivement de faire attention à la mode iPhone, car c’est vraiment dans un budget bien trop élevé pour la qualité qui suis (en tout cas chez les smartphones, car sinon mac os est juste > tout)

  30. entrée de gamme:
    Wiko lggy noir prix 130€
    -> Ecran 4,5″
    -> Android 4.2
    -> 3G+
    -> procésseur dual core a 1,3Ghz avec 512MO ram
    -> apn 5 millions de pxiel avec flash led
    -> 4GO et extensible avec une carte SD

    ——————————–
    milieu de gamme => le Nexus 5 a 349€ ou Galaxy Mega pour une phablet
    haut de gamme: iphone 5S ou Galaxy note 3 en phablet

  31. @ultrapowner « puis la gamme nexus pour les utilisateur avertis, qui cherche un rapport qualité/prix imbattable. »

    Tu sais maintenant les utilisateurs lambdas se jettent sur des produits Apple a + de 600€ alors les Nexus plus performants, et a un prix 2x moins cher pourraient convenir a tout le monde 😀

  32. Le Nexus 5 !!!
    Je viens de craquer pour celui ci (et déjà expédier en plus).
    Même la version 16Go vaut le coup, quand on sait que le Google Cloud va offrir ses 100Go de place (et on trouve facilement d’autre alternative aussi gratuite). Sans compter sur l’OTG.

    Bref! Avec tout cela, une puissance honnête et un écran qui claque (selon les retours). Une bonne affaires.

    Et si vous préférez claqué une paye, un Galaxy note 3 ou HTC One.

  33. N°1 LG G2 qui est pour moi le meilleur smartphone sur le marché actuellement à tout niveau
    N°2 Nexus 5 meilleur rapport qualité prix
    N°3 Iphone 5S si et seulement si la personne n’a pas de version antérieur

  34. J’ai essayé le Wiko Cink Peak pendant 1 an. Pour un smartphone d’entrée de gamme (~170 €) j’ai été agréablement surprise par ses performances. Le + : mémoire vive suffisante pour gérer le multitache, la plupart des applis du playstore fonctionnent sans plantage intempestif. Le – : un gps a du mal a trouver le signal.

    Maintenant j’utilise un Samsung Galaxy Note II, je le recommande également sans hésitation. Le + : écran large et le stylet SPen. Le – : j’ai pas trouvé de points négatifs pour le moment =)

  35. Bien pour faire le bon choix, il faut savoir ce que l’on veut puisque chacun des suivant ont leurs avantage:
    Je laisse la taille de l’écran en dehors même si cela a influé sur mon choix
    1) si tu veux un téléphone très bien et customisable ( très geek) mais qui manque de personnalité propre–> de l’androïde, donc le S4
    2) si tu veux un téléphone avec la meilleurs photo et tu ne joue pas avec –> lumia 1020 (il a plein d’autres avantage – mais certaine app sont manquantes un défaut que windows phone corrigera peut être avec le temps)
    3) si tu veux un téléphone pas prise de tête, qui fait bien les choses mais qui n’innove pas vraiment –> va sur de l’Apple ( après c’est juste un question de budget) mais tu auras un téléphone couleur OR ( un peu bling bling, mais chacun son trucs)

    Donc perso : lumia 1020 pour –> pas trop grand (4,5), photo au top, os intéressant ( mais pas encore au top),excellente intégration des réseaux, le meilleurs GPS du marché, et quelques autres petites perle.
    Maintenant à vous de voir ce que vous cherchez….

  36. Beaucoup de technique, peu d’éthique dans ces commentaires…
    Pour moi, le meilleur smartphone sera celui dont les conditions de fabrication sont les plus respectueuses de l’environnement et de la condition des travailleurs.
    Existe-il un fabricant qui sorte du lot? Si qqun a une réponse, je suis preneur!!!
    Mais comme j’en doute, le meilleur sera donc celui qui a la plus grande espérance de vie… L’iPhone, de part sa conception et son OS évolutif répond à ce critère.
    Sans vouloir donner de leçon, c’est un élément important qui est trop peu mis en balance… trop préoccupés par notre confort personnel?

  37. Je vais me faire traiter de fanboy, mais je suis super satisfait de mon iPhone 5s, j’ai eu l’occasion de tester les 3 couleurs et je conseille le gris sidéral aux personnes plus classiques. Perso j’ai un gold, qui me donne réellement l’impression de changer de téléphone (mon 5 était noir).

    Maintenant pour un TELEPHONE (pas smart même si il l’est un peu), le Nokia Asha 210 est vraiment impressionnant ! On viens d’en acheter un pour ma maman 😉

  38. iPhone 5S, simplement parce que les autres sont pas compatible avec toutes les applications.
    Sinon pour quelqu’un de vraiment pauvre: Nexus 5.

  39. Un Xperia Z ou Z1, juste le plus puissant, le plus polyvalent, pad ps3 utilisable de base, très bon appariel photo, hdr, nfc et un design très classe, ca fait smartphone de patron, j’aime en avoir pour mon argent et c’est pas en achetant un iphone ou un samsung que j’en aurais, c’est juste de belle arnaque ces smartphones « populaire »

  40. Si vous avez un gros budget , un iPhone 5S pour iOS 7 , pour le capteur photo , pour le design.

    Si vous avez un budget moyen le Nexus 5 , le suivit Android ; l’expérience stock , un bel écran 5 pouce et un design compact et efficace sans être le top disponible sur le marché.

    Si vous êtes un accro de la photo un Nokia Lumia 1020 , un OS a la traîne mais diablement fluide et en passe de se voit attribuer Vine et Instagram. Et tout simplement le meilleur APN sur smartphone, plus le design et finition Nokia supérieur à bcp d’Android.

  41. Au risque de me faire tirer dessus, HTC One pour l’ensemble du hardware, et la surcouche Sense.

    Perso, je n’apprécie pas l’ergonomie d’Android Stock qui présente quelques défauts et je ne supporte pas les crapware.

  42. iPhone 5s pour la finition, la petite taille franchement pratique, la puissance et la simplicité d’iOs7, nexus 5 plus le prix et androïd plus personnalisable mais aussi le Nokia lumia 1520 pour la taille de l’écran qui des amateurs, l’os rafraîchissant et l’appareil photo.

  43. iPhone 5s pour la finition, la petite taille franchement pratique, la puissance et la simplicité d’iOs7, nexus 5 plus le prix et androïd plus personnalisable mais aussi le Nokia lumia 1520 pour la taille de l’écran qui des amateurs, l’os rafraîchissant et l’appareil photo.

  44. Je conseillerais à mes amis de racheter mon ancien téléphone pour commencer ^^
    Aussi je suis impatient de voir quand Jolla va sortir son premier téléphone sous SailfishOS, c’est à mon avis un modèle qui vaut la peine d’être essayé.

  45. Le Sony Xperia Z1, sans aucune hésitation.

    Une fois que vous avez goûté à la protection waterproof, plus moyen de s’en passer.
    L’APN est excellent et la surcouche Sony sur Android est l’une des meilleures du marché.

    Le Z1s promet du très bon aussi…

  46. Nokia Lumia 920 le prix a baissé, on peut le trouver à moins de 300 euros nu, sinon le 925 est pas mal aussi
    pour le petit budjet je conseillerai un lumia 625
    et ceux qui ont money no limite » le lumia 1520

  47. Sans hésiter le HTC one ou one Max avec les haut-parleur stéréo génial la qualité de fabrication coque en Alu rien avoir avec un Galaxy S4 et la surcouche sense pour moi le one est le meilleur smartphone de cette année sans aucun doute..je donc recommand le HTC one vivement….

  48. Le blackberry 9800, 9900 ou 9720. Formidable mélange entre le tactile, le trackpad optique et le clavier physique. Equipé du NFC, du merveilleux blackberry OS, et de pleins d’options formidables pour personnaliser son portable. Le 9800 se trouve d’occaz à 100€

    Ajoutes une playbook 64GO à 180€ à la fnac, et vous êtes prêts pour la journée…

  49. Mes recommandations :
    – Nexus 5 : conçu par Google et LG, android sans surcouche, performant, design et prix très résonnable.
    – Lumia 1020 : Super capteur photo, design
    -Lumia 1520 : Performant, bel écran, design

  50. Tous les commentaires qui disent iPhone se sont fait virer ^^
    Sérieusement, tout le monde a le droit de s’exprimer, en plus certains sont constructifs.
    Je pense que ce système vote sur les coms du JDG est mauvais, ils devraient le virer et remplacer ça par un bouton « signaler un abus » puisque de toutes façon on ne voit pratiquement jamais de votes positifs.

    Sinon, pour revenir au sujet, moi c’est Nexus 5, car très très bon rapport qualité prix, puissant, suivi des màj, énormément d’applications dispo sous android…

  51. Pour ma part,
    je conseille sans hésitation le Lumia 925 pour les budgets moyens et le Lumia 1020 pour ceux qui ont une budget plus élevé.
    Je possédais un iPhone 5 jusqu’au mois dernier et suite à l’annonce d’Apple sur ses futurs produits (pas d’innovation en dehors d’un OS lourd et pédant, ainsi qu’un fichage des utilisateurs avec un lecteur d’empreinte..) ; j’ai décidé de changer d’univers.
    Pas de Samsung, car même si ils sont de très bon produits, ils restent pour moi des produits grand-public lambda, et un peut trop tape à l’oeil.
    Il y a aussi le fait que je n’aime pas utiliser Androïd, car je ne me sens pas à l’aise avec, c’est bien, complet mais l’interface est banal…
    Je cherchais un smartphone avec du caractère et un peu différent de ce que tout le monde a et qui fait de bonnes photos, car plus qu’un outil c’est une extension de moi même pour capturer les premières fois de ma ptite trollette. J’ai acheté un 925 avec la promotion d’un site de vente en ligne. Celui-ci m’a beaucoup plu, car les photos sont sympas,il est très SMART ! De l’aluminium et du cuir, j’ai l’impression d’utiliser STeve McQueen en téléphone ! L’OS est accueillant, on peut composer ses applis à sa guise. D’ailleurs les applis, on va en parler : certes il y en a moins que sur les autres marchés, je regrette Waze (parce que c’est la seule dont je me souviens ^ ^) et les autres que j’ai payé… MAIS ! Car il y a un MAIS ; j’ai découvert de nouvelles applis gratuites et payantes plutôt sympa qui remplacent celles que j’ai quitté.
    Depuis quelques jours j’ai le 1020… Et là ! ça CLAQUE ! ! Le côté Smart du 925 a disparu, pour laisser place au POP-ART avec du plastique et des couleurs flashies. Je ne vous parle même pas de l’appareil photo de MALADE embarqué dans ce produit, qui si il était un super héro serait IRONMAN ! ^ ^
    En conclusion, si vous voulez être différent, que vous aimez avoir un gros joujou dans les mains et que vous n’avez pas peur de dire à tous vos amis qui se gargarisent d’être chez APPLE et les LUMIA sont fait pour vous ! Quel que soit votre budget !

  52. Pour qqun qui cherche un smartphone pas cher et correct, et qui ne mettra jamais même 200 euros pour un Nexus 4, le Mobile Sosh à 99 euros (-30 euros d’ODR, donc 69 euros au final) est pour moi la meilleur affaire du moment, pour ceux étant chez Orange évidemment. D’ailleurs il est déjà rupture de stock…

    Pour ceux qui on un peu plus les moyens sans pour autant dépenser un bras, le Nexus 5 (349 euros) est évidemment LE smarpthone du moment, mais il va vite se retrouver en rupture de stock également.

    Sinon je n’ai pas vu de test du JDG sur le S4 Mini de Samsung, mais il semble être un bon rapport qualité/prix (qui a heureusement bien baissé depuis sa sortie, on le trouve entre 297 et 328 euros sur Amazon), et une bonne alternative.

    Attention, j’ai beau être geek, ce que je recommande dans ce post se destine avant tout à des consommateurs lambdas !!

  53. Vous êtes Français ? Vous aimez le meilleur rapport qualité/prix pour être utilisé dans la vie de tous les jours ? Un smartphone Wiko Cink Five.

    Envie d’un OS innovant ? Besoin d’un smartphone pour travailler ? Un Nokia Lumia 925. Open Office s’avère parfois bien utile.

    Passionné de photographie ? Nokia Lumia 1020 avec 41MP.

    [Troll]Vous êtes riche ? Vous voulez juste frimer ? Un Iphone 5S.
    Vous aimez téléphoner et envoyer des sms sous l’eau ? L’xperia Z1
    Vous avez des gros doigts ? Optez pour la phablette Galaxy Note 3[/Troll]

  54. Htc one : pour le son qui est excellent
    Samsung Galaxy Note 2 : pour l’écran et le stylet, le Note 3 j’aime pas a cause de l’arriere mais ça se change

  55. Alors personnellement, je conseillerais en fonction du budget.
    C’est pour Noël d’accord, mais nous n’avons pas tous 800€ à dépenser dans un smartphone, donc je conseillerais selon 3 gammes et en fonction du rapport qualité/prix.

    Commençons par les budgets serrés jusqu’à 200 euros maximum:
    Je conseillerais soit le Wiko Cink Five ou le Wiko Cink Peax 2 (même perfs mais avec écran de 4,3″)
    Ces smartphones de la marque marseillaise possèdent tout simplement le meilleur rapport qualité/prix, ils sont fiables, et marches plutôt bien et font tourner quasiment toutes les apps du play store. De bons smartphone qui pourront vous permettre de jouer, naviguer, écouter de la musique, lire des vidéos etc… Mais qui ont aussi la particularité d’être Dual Sim, donc pour ceux ayant un téléphone perso et boulot, c’est très pratique et ca marche du tonerre !

    Ensuite, moyen budget entre 350 et 400 euros.
    Pour 350 euros je vous aurais conseillé le Xperia SP mais vu que le Nexus 5 vient de sortir, c’es donc lui qui s’impose autant en modèle 16 que 32 Gb à 400 euros.
    De très bonnes performances, un appareil photo correcte, une excellent finition, un haut de gamme en soit, mais pour seulement 350-400 euros face aux iPhone qui sont à 700 euros. En plus de posséder tout ce que je viens de dire, ils sont développés par Google, permettant ainsi un suivi inégalé et des maj en priorité pour le nexus 5, un must have en somme.

    Enfin pour un budget « illimité » montant jusqu’à 800 euros, ici vous avez l’embaras du choix, faites selon vos envies, vus pouvez investir dans les leadeurs du marché actuel comme le galaxy S4, le HTC One ou encore le LG G2 et enfin l’iPhone 5S.
    Ils sont tous d’excellents smartphones voire les meilleurs, si vous voulez la meilleure expérience possible, tapez la dedans, vous ne serez pas déçu.

    Voila c’était mon petit classement perso, j’ai colontairement oublié les windows phone qui pour moi ne sont pas a conseiller même s’ils peuvent être très bon car il y a un manque d’appli face à l’appstore ou le play store, et l’OS n’est pas aussi ouvert et libre qu’android.

    Vous pouvez être tentés par les lumia, si vous avez une utilisation basique d’un smartphone.

  56. Aujourd’hui il ne faut plus choisir son smartphone pour sa puissance. Ils sont tous sur-puissant ! Le meilleur conseil que je peux donner à quelqu’un qui chercher un smartphone, c’est : « Prend celui avec le design qui te plaît le plus. »
    L’OS n’importe peut. Tous ont leurs défauts et leurs qualités. Avoir 64go d’espace ne sert à rien pour un usage normale.
    En partant de ce postulat, on ne dispute pas des goût et des couleurs.

  57. SONY XPERIA Z1.

    -Interface sony qui ne fait qu apporter a android.
    -Puissance et reactivitee d ecran
    – finition et ( d apres moi) disign au top
    – apn 20,1 MPX
    -Suivi sony, et compatibilite ps store

  58. Généralement je conseillerai un voyage en Chine et en profiter pour acheter les meilleurs smartphones, c’est à dire:

    -Le xiaomi mi-3

    -Le Meizu MX3

    Leur prix sont assez bas, ils ont de bons composants, et xiaomi et meizu travaillent assez bien coté maj et rom de leurs phones.

    Sinon en Europe, je conseillerais le Nexus 5 si celui avait un port msd et une batterie acceptable.
    Je préferrai donc conseiller un phone du style huawei p6, même si il est un peu cher.

    Inutile que je conseille un iphone au prix aberrant ou un Windows phone à l’os pauvre.
    Mais si j’avais un Windows phone à conseiller, ce serait le Ativ S qu’on trouve à 250€.

  59. Hônnetement je suis actuellement avec mon petit Galaxy S2. C’était une tuerie a sa sortie, il est encore d’actualité aujourd’hui mais l’ayant eu à sa sortie ça fait déjà 2ans et il commence disfonctionner… Donc je cherche actuellement un nouveau smartphone, merci le JDG pour ce sujet qui tombe pile au bon moment: avant noel.

    J’ai posté mes arguments plus haut, par experience j’ai eu un ipod donc iOS je connais, Android de même avec mon phone actuel mais je m’en lasse un peu et maintenant voila…
    -FirefoxOS me tente pour le côté developpement web mais il est tout jeune, je préfère attendre que l’OS murisse. SailfishOS, Tizen et UbuntuTouch étant encore moins développés n’en parlons pas…
    -WindowsPhone 8 est dit en retard, mais personnellement je le trouve juste innovant donc c’est celui sur lequel je me penche actuellement. N’ayant pas besoin de 41MP, le 925 me tente bien. Si le 928/929 sortait en France chez un opérateur rien que pour le 5″ je le prendrais mais malheureusement je dois me résilier au 925.

    Sachant que je peux encore attendre 6mois avant que mon S2 ne clamse je pense, il est peut-être préférable d’attendre de nouveaux smartphones windowsphone plus carrés, de 5″ et enfin assez performant. Si quelqu’un a son avis a donner sur mon choix ?

  60. Ne surtout pas prendre le Xperia Z1. L’écran est de très mauvaise qualité (noirs très gris, etc.). C’est le plus mauvais smartphone dans le haut de gamme.

  61. Pour un utilisateur lambda
    – Haut de Gamme (>500€) : LG G2, pour l’écran, l’autonomie, le design et l’innovation des boutons au dos tellement pratique à l’usage.
    Nokia Lumia 1020: parce que WP8 c’est sympa et ça change d’Android
    – Budget plus serré (300-400€) : Nexus 5 , bon rapport prix/performance/qualité mais autonomie en deçà du LG cité plus haut.
    – petit budget (<250€) : Wiko cink peax2 ou stairway. Bon rapport prix/performances à choisir selon la taille d'écran voulue.

  62. Je recommande vivement le samsung mega qui à tendance à se faire oublier avec toutes les nouveautés qui sortent le prix est plus qu’abordable pour toutes les nouvelles fonctionnalités qu’il offre notamment son écran de 6.3 pouces ce qui va le faire le samsung le plus grand au monde tout simplement : »)

  63. Je recommande vivement le samsung mega 6.3 qui a tendance à être oublier malgré toutes les fonctionnalités dont il dispose notamment son android 4.2.2.
    Mais ce qui étonne le plus mis à part son écran de 6.3 pouces est son prix qui est très abordable.

  64. Je conseillerait les wiko:
    -Soit le five,
    -soi le starway, (un peu plus cher)
    (ces deux alient puissance, bonnes performances, bon écran… bonnes caractéristiques globales) surtout pour le prix !

    -ou le peax 2 pour les petit budgets, un quad core a prix abordable, plus petit aussi en taille d’écran.

    Je conseille les wiko, ils sont d’1 rapport qualité/prix imbatable pour des très bonnes quaractéristiques se qui permet aussi pour le prix de se faire plaisir plus souvent 🙂

  65. un galaxy S4 sans hésiter (bon le prix:/ mais la puissance 🙂 )
    par contre les mecs arrêter de troller les pros-iphones ils font ce qu’ils veulent , un peu de tolérance bordel !

  66. Le z10 de blackberry.

    On peut le trouver à 300euros + l’offre de reprise (pour un haut de gamme de – 1 ans)
    Le système est bien pensé et novateur.
    Les finitions superbes, surtout le dos.

  67. pour un budget inférieur à 200€ >> lumia 520 car c’est un téléphone fluide performant, avec un écran utilisable avec des gants (Noël approchant c’est pratique m’voyez)

    ou après Lumia peut importe lequel ou iphone et les nexus pour la fluidités des 2 premiers et la personnalisation du dernier

    par contre c’est intéressant de voir que tous ceux qui conseille de l’iphone ou du WP reçoivent un moins peut être du à la rage et l’intolérance aveugle de certains « geeks »

  68. N’importe quel Nokia Windows Phone ! Il y en a pour tous les budgets, du 520 au 1020, ils sont tous plus complets que les Android de la même gamme.

  69. un moyen de gamme le xperia sp . pour les budgets modestes il est très bons un bon appareil photo un design assez innovant android bien sur et de très bonnes performances .

  70. Budget serré: un wiko ou (mieux ?) un Nexus 4 d’occasion (Je veux bien étudier la revente du mien 😀 ) . Le Nexus aura un meilleur écran et une finition plus soignée.
    Budget plus aisé un N5 voire un G2 pour la finition (ou la batterie !!).
    Et si vraiment ça n’est pas assez cher, y’a qu’a compléter avec une Nexus 7 🙂

    On peut aussi s’intéresser au lumia pour leur capteur photo performant ou aux Xpéria pour l’étanchéïté.

    Je doute (hélas) que Blackberry vaille vraiment le coup (et ils s’enferment dans certaines situations agaçantes).
    Quand à l’iphone sauf à vouloir recycler (et encore!) des accessoires, vouloir un écran plus petit (quoique => One mini) et accepter de rester sur un système dépassé (si si, par exemple le clavier sans swype) avec des icones flashy …

    Félicitons nous cependant que ces produits aient atteint une bonne maturité et que l’on ait un certain embarras à choisir !!

  71. Déçu par la batterie du N5, même si rom stock est optimisé, par rapport à un LG G2… mais prendrait surement un Xiaomi Mi3 !

  72. Un joli smartphone chinois !
    Pourquoi pas un Huawei ? Xiaomi ? IOcean ? Zoppo ? ….
    De toute manière quelle que soit la marque, la grande majorité des smartphones sont nés au même endroit !

  73. Galaxy S2 ou bien l’iPhone 4s, tous les deux ont su marqué leur année comme il se doit, et font toujours partis des très téléphone du moment pour un prix réduit comparé à tout ce que l’on voit en ce moment.

  74. ça dépend des personnes, mais peut-être bien Nexus 5 pour ceux qui sont un peu débrouillard ou que je peux aider, pour les autres, limites iPhone 🙁

  75. BlackBerry Q5, Q10, Z10 ou Z30 sans la moindre hésitation !
    Pour Une simple raison : meilleur OS aux fonctionnalités et possibilités jamais vu ailleurs. Bien dommage que les médias soient à ce point muselés par leurs intérêts économiques.
    Y goûter, c’est comprendre ce qu’est une vraie évolution technologique et ergonomique. Et c’est surtout ne plus pouvoir revenir à autre chose. Et pourtant, j’en ai utilisé des Smartphones…

  76. Nexus5, même si ya moins cher, ce ne sera pas d’aussi bonne qualité et c’est l ‘assurance d’avoir un tel au top pendant (au moins) 3 ans

  77. 1/ Motorola X ——> pas dispo en France (normal on aime que la daube)
    2/ Nexus 5 (même si la batterie c’est du foutage de gueule) Android fait le reste et c’est un OS souple et MAJ en prio sur la gamme nexus

  78. nokia e7 sans hésitation.

    Os novateur mais trop peu suivi (donc pas de virus 😉
    qualité et finition de l’appareil irréprochable

    c’est simple: j’en ai acheté deux et pense les tenirs pendants au moins 10 ans.

    oh wait, des smartphone d’aujourd’hui vous voulez dire? Aucun.

  79. Je recommande sans problème les Sony. Je possède un Xperia Z et en suis très satisfait. J’ai toujours été chez Sony. Je ne veux pas de Samsung : le mec qui s’impose qui essaie de nous vendre des options dans le tel qui sert à rien, et je suis également Anti-Apple qui nous prend pour des pigeons.
    Dernière, Je n’achète pas chinois, plusieurs connaissances ont eu des problèmes.

  80. un LG G2. D’ailleurs un examplaire traine sur ce bureau depuis quelques jours, et la bête est impressionante (et je dis ça j’ai quelques années chez Apple derriere moi, je ne suis donc pas un fanboy Android !) ! Son seul défaut reste l’absence de slot SD pour qui prendra la version 16o ! Pour le reste il est vraiment top et pas si chére, en cherchant un peu par example on le trouve chez Sosh à 489e (et même 449e pour avec la reduc supplémentaire !). Il est hyper reactif, vraiment puissant, bon design, et il posséde même quelques avantages ergonomiques (comme le bouton dorsal) sur ses concurrents !

  81. Moi je dirais dans ma liste: Galaxy Note 3 pour les hardcore user, Nexus 5 meilleur rapport qualité/prix, Nokia lumia 925, 1020 ou 1520, et iPhone 5S.

  82. L’iPhone, en version 5C ou 5S, peu importe en fonction des portefeuilles. Pourquoi ? Pour l’OS. Pour changer un peu, j’ai quitté Apple pour Sony… Une belle marque pour une autre toute aussi belle. Sony, toujours aussi sérieux au niveau de l’hardware mais alors Android, c’est une catastrophe quand on s’est habitué à iOS. Trop sombre, trop fouillis. Trop de réglages de partout qui entrent parfois même en conflits… Bref quand on offre autant de choix à l’utilisateur c’est que l’on a aucune idée de ce qu’il faut faire pour simplifier l’usage des technologies. Et pourtant je ne suis pas novice en technologies car je travaille dans l’électronique… Pour conclure je suis loin de dire qu’Android est nul en tous points, mais beaucoup moins agréable à l’usage que l’iOS.

  83. Le Z10 est un bijou mal aimé
    D’ une fluidité remarquable supportée de caractéristiques uniques, ce téléphone mérite un bien meilleur sort. Faites-vous plaisir, vous ne le regretterez pas.

  84. >Le Nexus 5 (il est un peu dans toutes les catégories)
    >Le smatphone Bijou : HTC One
    >Le meilleur (certainement) : LG G2
    >Le plus complet : Samsung Gnote 3
    >Le « Ultra Design » : HTC 8x
    >Le Smartphone Budget par excellence : Acer Liquid E2
    >Le Photophone : bon vous savez déja tous…1020
    >Le smartphone ULTRA budget : Acer Liquid Z3
    >Le smartphone BIG SCREEN : Acer liquid S2

  85. Je dirais bien Sony Xperia Z, pour ceux qui ont les moyens voir la gamme en dessous, le SP que je possède depuis un petit moment, et je lui trouve pour l’instant aucun défaut, Samsung avec son Galaxy S3 ou bien même S4 me semble pas mal non plus, voilà pour mon avis. Sinon pour les rétros, je propose le Nokia 3310, très utiles pour toutes sortes d’activités, supporte pas mal de chocs, mais bon ça n’est pas un Smartphone, bonne soirée!

  86. Perso mon HTC ONE fait TOUT ce que je lui demande…. téléphone, internet, prise de contrôle de PC à distance… oui vraiment TOUT !!
    J’en suis ravi, et je ne peux que le conseiller !
    Mais je suis aussi conscient que le prix peut en rebuter plus d’un et du coup j’ai commandé hier un NEXUS 5 32Go pour ma sœur…
    Il devrait arriver dans quelques jours, mais au vu du prix, du hardware et du support Google, je crois que c’est une des meilleurs affaires du moment !

  87. Expert : Samsung GNote 3
    Lowcost : Nexus 5
    Apple : (faut tourner la page),

    Windows Phone : Je trouve Nokia très mauvais rapport poids/taille/diagonale d’écran. Et puis ils ont osé sortir un Note sans stylet… Donc j’attends que Samsung lance un « Note » sous Window Phone…. D’ici 2014/2015…

    Voilà

  88. Le nokia lumia 920 : Plateforme la plus confortable pour developper des applis, Appareil photo/video incroyable, windows 8 phone… Que du bonheur

  89. les boulets qui conseillent le n5 sans l’avoir jamais vu/eu/touché/testé/….
    moi je vous conseille le iphone 9 avec le porte pq et le galaxy note 23 qui fait brosse a dents.
    ou le mi2s 180e actuellement il est au dessus du gn2 iphone 5 et gs4.

  90. Nokia 1520 sans hésiter.
    La nexus, faut pas déconner, C’edt 400€ pour avoir un truc de potable.

    Et les rageur qui mette en rouge tout ceux qui conseille l’iphone 5 aller bien vous pendre, C’edt quoi cette fermeture d’esprit sérieux ? Oo l’iphone reste un très bon téléphone, surtout pour du 4 pouce. Surtout du 4 pouce.
    Avoir autant d’autonomie et de puissance dans du aussi petit, je suis désolé, mais c’est plus que hien ! Les autre on besoin de 5 pouce pour faire pareil…

    Je conseillerai l’iphone pour les petits main et pour ceux qui ne veux pas se prendre la tête avec Android.
    Ensuite, je conseillerai un Samsung Google édition au autre. Parce que le nexus 5, au vue de son prix, il est pas plus intéressant qu’un S4 qui se trouve 50 € plus chère avec batterie amovible et port micro sd et d’autres gros avantage.

    Cracher moi à la gueule comme vous faite, mais ça fait piquer de voir des gens se prendre des moins alors qu’il ne font que donner leur conseil.
    Il faudrait vous réveiller et arrêter de croire que parce que c’est Google, que c’est pas chère etc, que c’est forcément génial and co.
    Bref,
    Iphone pour les petite main et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
    Windows Phone pour les autres. Un 925 ou 1020 ou bien le 1520 feront parfaitement l’affaire. =)
    Fini Android pour moi personnellement.

  91. Pour répondre a la question du JDG je dirais :
    Que j’ai eu le nexus 4, c’est un super smartphone puissant avec une définition d’écran et photo impeccable bref que du bonheur ainsi que pour tous les autres caractéristiques mais c’est un smartphone très très fragile ou la moindre chute le rendra inutilisable…
    A la vue du Nexus 5 je dirais la même chose : il a l’air très fragile !
    De ce fait, je conseille aux gens d’attendre que la technologie « flex » avec écran « POLED » devienne un standard. Les ecrans POLED sont en plastique et donc plus résistants !

    Pour les petits budgets je conseillerais le Smartphone Sosh (Alcatel One touch idole mini) a 69€ en ODR, et je peux vous dire que pour le prix il est très bien’ et fait bien son boulot !

  92. Pour le « boulet » wanbatin, il suffit de voir les caractéristiques du smartphone, la qualité du matériel LG, et le support des Nexus par Google pour ne pas avoir trop de risques en conseillant le NEXUS 5 !
    En plus de ça, il y a déjà eut pas mal de fuites en tout genre… qui donne les perf de l’appareil et même des photos prises par son capteur…
    La surprise… sera sans doute pas mauvaise comme tu le laisse entendre…
    Mon Snapdragon S600 fait déjà tout à 1.7Ghz, sous Android 4.2.2, je ne vois pas pourquoi le S800 à 2.3Ghz devrait décevoir sous 4.4 qui est plus léger !

  93. Nexus 5 , aussi puissant que n’importe quel haut de gamme pour moitié prix !
    Et avec le meilleur suivie , le seul argument qui pourrait influencer à acheter un autres portable est le design est l’appareil photo (et peut être la marque).

  94. « Android pour le suivi google! » ah parce qu’Apple ne met pas a jour ces iphone a chaques sortie d’OS? lol et puis bon le suivi google… Mon xperia Z est toujours en 4.2.2….

  95. @Moimeme: c’est justement parce qu’on ne conseille pas Android mais NEXUS….
    C’est ça toute la différence entre un téléphone « classique » comme ton SONY et ce NEXUS qui fait partit de la gamme « NEXUS » qui elle est suivit par GOOGLE.

  96. Tout les smartphone sauf apple que je le déconseille trop chère de mauvaise qualité moi qui et fan de la pomme je m’y connais mes je conseil pour se qui on la one le dernier Windows phone ou le dernier smartphone de Sony pour se qui prend la ps4 en bref Prenez se lui vous voulais mes pas Apple si non vous aurai des surprise

  97. ALCATEL IDOL X !!!
    299€ pour un quad core 2Go Ram
    16Go extensible par microSD
    Magnifique ecran 5 » ips Full HD bords tres tres fins
    antirayures DragonTrail
    Extra plat et leger !
    SANS HESITER
    Regardez sur YouTube tous les tests, notamment un
    Compratif avec le Galaxy S4

  98. Galaxy Note 3 pour les geeks (619 euros nu à la FNAC – 100 euros promo Samsung)
    que du bonheur…son seul défaut = pas de radio sinon que des avantages !
    Iphone 5 32 Go pour les habitués du Mac (700 euros nu chez PIXMANIA)
    et inconditionnels de l’Iphone uniquement….
    Nexus 5 32 Go (399 euros nu sur Play Store)
    pour ceux qui ne veulent pas mettre 120 euros de plus pour un Gnote 3
    MAIS batterie trop légère (2000 versus 3200 pour Gnote 3) et non amovible
    et pas de port micro-sd…
    Nokia Lumia 1020 (690 euros nu sur Rue du commerce)
    pour les Windowsiens phanas de photos (41 Megapixels !)
    Xiaomi M2S 32 Go (299 euros nu chez SciPhone.fr)
    pour un smartphone à prix serré…et la qualité au RDV !

  99. Android> Nexus 5, iOS> i4S, WP> Lumia 625. Les smartphone avec un prix supérieur à 500 euros ne m’interessent pas, les personnes utilisent les mêmes fonctions et apps sur un moyen et sur un haut de gamme, il faut garder la tête sur les épaules, le reste c’est du m’as-tu-vu.

  100. Bonjour,

    ben pour moi il ne sont pas encore sorties…en France!!!

    Les 2 qui me tentent seraient:

    1) le nouveau padfone infinity: performant et esthétiquement à mon goût. En plus Asus est le seul (à ma connaissance) à proposer ce concept du téléphone qui peut s’insérer dans son dock…et hop le téléphone devient une tablette de 10 pouces!Avoir un téléphone performant la journée et une tablette le soir…sans besoin de tout synchroniser!!!le top!!!!

    2) le LG flex (je n’aime pas la forme du samsung) avec son écran flexible qui serait extrêmement résistant au choc donc plus besoin de coque!!! Les caractéristique seraient celles du LG G2 et surtout avec une batterie de 3500 mah!!!

  101. ALCATEL IDOL X à 299 euros !!
    processeur Quad Core 2Go RAM 16Go extensible par carte MicroSD
    Ecran 5″ Full HD IPS avec traitement anti-rayures DragonTrail
    L’ecran est magnifique, bords très très petits
    Le téléphone est très fin et très léger
    Regardez les tests et comparatifs sur YouTube (comparatif entre ALCATEL IDOX X et Samsung Galaxy S4 par exemple …)

  102. Ils ont été listé dans 4 commentaires (dont 3 en 3 éme page), ma préférence va aux nouveau, et mal aimé, BlackBerry sous OS 10.

    BlackBerry Q5 – Q10 : Pour ceux qui souhaitent un vrai clavier phisique.
    BlackBerry Z10 – Z30 : Pour ceux qui n’en voudrais pas.

    Des milions de raisons pourrais pousser a ne pas les prendre, et tout le venin craché par la presse sur les déboires de l’ex RIM en fait partis. Mais il suffit d’en prendre un en main pour se rendre compte de la qualité de ces produit.

    Ils représentent une véritable innovation ergonomique et un véritable changement dans ce qui est l’usage des smartphones. Et apportent un véritable confort d’utilisation au quotidien.

    Le clavier phisique, qu’ils sont presque maintenant les seuls a proposer, est incomparablement supérieur a la saisie sur écran tactile. Une personne atteinte de faiblesse motrice dans les main, qui rendent quasi impossible la saisie sur un clavier tactile, me bénie tout les jours de lui avoir conseillé un Q5.

  103. Perso je préfère le Nexus 5! :oui: Rien ne vaut android pur et la fluiditée qui l’accompagne! De plus de tout les gros HDG de cette fin d’année (N3;G2;Z1) cette le moins cher.

  104. Le Sony Xperia Z1 : pour la qualité de sa finition, son écran superbe, son S800, et surtout son appareil photo incroyable (dont les défauts relevés par les premiers tests ont été corrigés par la dernière mise à jour logicielle).

  105. Sans hésiter à l’heure actuelle je dirais LG G2 : autonomie + intégration écran chassis ,taille/resolution + puissance réactivité + design.

  106. pour le smartphone je dirai le HTC One, il reste pour moi invaincu depuis sa sortie, très belle qualité de finition, très agréable en main, sense 5 et bientôt 5.5, un écran au top…
    pour la phablette je dirai le One Max les arguments son les mêmes que pour le One.

    fuyez Samsung!!!!!!!

  107. Bonjour,
    La gamme nexus à l air intéressante, mais que se passe-t-il lorsqu’il y a problème?
    Qui gère le SAV? Je doute que ce soit vraiment évident, il me semble plus simple de passer par une boutique ou un opérateur.

    Pour conseiller un terminal, j’apprécie le BlackBerry z10 qui n’est pas cher (369€ chez sosh) et qui fait vraiment bien son job. Après on peut critiquer le manque d’application mais l’essentiel est là et franchement au quotidien pour le travail et le multimédia, c’est un très bon produit.

  108. Un 3210 c’est le meilleur smartphone du moment !!!!!!

    Pour le prix
    Pour le jeux
    Pour l’écran monochrome
    Pour le clavier super réactif
    Et pour l’autonomie record

  109. Bon je vais casser un peu l’ambiance mais quoi qu’il arrive l’iPhone reste parmis les meilleurs. Même si comme vous le dites, il est d’un certain niveau dépasser par la concurrence. Écran trop petit, pas de nfc… Bref des gadgets de kikoolol

    Mais pour moi je sais que si le 5s était 5eur moins cher que la concurrence je sais que tous le monde ici serais en mode iPhone à nous conseillers ce dernier. À bon entendeur

  110. Tout dépend de la personne, contrairement aux androfanboy qui vont chercher à forcer les gens à prendre du android, je pense qu’il n’y a pas de réponse toute faite pour « quel téléphone me conseil tu ».

    Android est probablement le meilleurs choix pour ceux qui s’y connaissent en informatique, qui aiment la bidouille et qui ne pense pas que devoir mettre les mains dans le cambouis pour faire le travail des développeur est une arnaque. Sauf que ceux là ne demandent que rarement de conseil vu qu’ils s’y connaissent.

    Si leur budget est élevé, qu’ils veulent un téléphone compact et qu’itunes ne les reboute pas, je conseillerai naturellement un iphone (par contre je leur ferai d’abord découvrir l’éco système d’apple pour qu’ils voient ce que c’est, et qu’ils fassent leur choix en connaissance de cause).

    Si le budget est plus serré, ou qu’ils veulent un écran de grande taille, je vais pas les forcer à utiliser le même truc que moi si ça ne leur convient pas. Je les pousserai plus vers windows phone, mais je les emmène avant dans une boutique pour qu’ils voient de leur yeux l’interface des deux système, pour qu’ils voient ce qui les attires le plus.

    Il est prétentieux de penser que le monde est à son image, je préfère les guider et les laisser faire leur choix en fonction de leurs gouts et de leurs besoins, plutôt que de les pousser de force vers un seul téléphone.

  111. Le meilleur smartphone a 200 euros: samsung ativ ( en gros un galaxy s 3 sauce windows8)
    400 euros: galaxy s3 ou nexus 5
    600 euros iphone 5s
    Je précise que ce sont des modèles prix neuf sur internet.et que la tranche de prix est a peut près.

  112. bonjour à tous, excellente question que vous posez là!
    Je possede un galaxy S4 et c’est un bon téléphone, je le recommande. L’écran est bon, l’autonomie me convient et l’OS tourne de facon irréprochable. Aujourd’hui mon seul problème est que je le trouve trop épais (la smart cover ne doit pas aider, mais je suis convaincu par le concept). Est-ce qu’il existe un telephone aussi performant mais plus fin? Je suis prêt a sacrifier un peu de taille d’écran si besoin est…

  113. a titre perso je conseillerai deux terminaux a dimension plus humaine par soucis d’hergonomie pas de 5pouce etc donc pour les plus petit budjet le S4 mini asser performant dans l’enssemble pas trop chere non plus et pour ceux qui on les moyens iphone 5s pour la finition apple et l’encombrement reduit du produit

  114. @Dudiduda Ca dépend : La plus grande espérance de vie, ça commence par un accès simple (pour Mme Michu) à la batterie (premier élément qui lâche dans un smartphone). Ensuite, suivi des mises à jour, oui, mais va dire ça aux possesseurs d’i4/i4s. Autour de moi, et sur les forums, beaucoup vont changer pour un i5S/C ou abandonner apple, car ils ont constaté une perte d’autonomie et des ralentissements depuis la mise à jour imposée iOS7. OS évolutif ? A chaque nouvelle mouture il manque des options qui pourraient être portées sur les anciens modèles. Exemple le plus marquant ? Siri. Il a été prouvé qu’il fonctionnait parfaitement sur un 3GS, mais non, peupeul ne l’a sorti QUE sur le 4S. Si tu veux un smartphone dont les conditions de fabrication sont respectueuses de l’environnement et de l’humain, aucun acteur majeur, et surtout pas l’iphone (qui fait installer des filets anti-suicides dans les usines Foxcon). Je te conseille plutôt FairPhone. Mais là, c’est pas du tout la même chose:D
    @Blackstar_bs : Wiko, c’est un importateur, qui prend des smarpthones no-name chinois, et les rebadge. Les WinPhones sont largement assez puissasnts.
    @Darkoute : Pourquoi ne pas conseiller les WinPhones ? Ils ont aussi le droit de figurer dans les conseils:) Le store s’étoffe, les principales applis sont déjà dispos.
    Sinon, pour en revenir à l’article, je conseillerais un Nexus 5 pour son rapport qualité/prix/fonctionnalités imbattable (N5 32 Go à 399€, i5S 32 Go, 811€), un Note 3 pour ceux qui veulent une bonne phablet (620€), One ou Z1 pour pour un smartphone 5 » (~ 600€), ou un Lumia 1020 pour un excellent APN et le GPS Nokia Here (dispo offline, super utile à l’étranger).
    Pour les plus petits budgets, un S3, Z, Lumia 920 feront l’affaire.

  115. PAL qui ne sert à rien, ceux qui proposent des WP ou des iPhones se prennent des « – » par les fans Android (très ouverts d’esprit pour le coup).

    Donc prenez ce que vous voulez et le smartphone qui vous correspond le mieux. Et testez TOUS les smartphones : Android, WP et iPhone avant de faire votre choix.

    Open your mind !!

  116. Indépendamment du prix : HTC One Max ou Galaxy Note 3.
    Pour ceux qui veulent moins cher et/ou moins gros : Nexus 5 voir Wiko darkfull si on souhaite une double sim.
    Pour le reste, Samsung (S5) et HTC (One) sont au coude à coude pour la finition, compatiblité et performance, c’est donc subjectif et essentiellement esthétique et pratique.
    En tout cas, tout sauf Apple.

  117. Bonjour à tous,

    De part mon métier, j’ai la chance de tester tout les smartphones et tablettes. Voici mon top 3 pour cette année 2013.

    Nexus 5 :En plein test actuellement. Rapport qualité/prix imbattable. Android 4.4 de plus en plus mâture et joli. Interface plus claire, très fluide et un design sobre soft touch à l’instar de la dernière Nexus 7.

    HTC One : Le smartphone Android le plus joli esthétiquement mais aussi au niveau logiciel. Il dispose d’un très bel écran naturel. L’interface est dynamique grâce à Blinkfeed qui s’avère très efficace au quotidien (surtout avec Sense 5.5) et des fonctions photos/vidéos vraiment sympathiques.

    Galaxy Note 3 : Unique en son genre avec une optimisation stylet vraiment bien pensée. Certainement le smartphone le plus complet mais pas forcément le plus simple à adopter vu les très nombreuses options de la surcouche Touchwizz. Autonomie imbattable.

    Voilà mes 3 coups de coeur de cette année 2013.

  118. Tout dépend de l’OS voulu et du budget

    Pour iOS:
    Petit budget = 4S
    Gros budget = 5S

    Android:
    Petit Budget = Wiko cink Peax 2 ou le Five
    Moyen Budget = Nexus 4 ou 5
    Gros budget = S4
    Phablet = Note 2 ou 3

    Windows Phone:
    Petit Budget = Lumia 520
    Moyen Budget = Lumia 925
    Gros Budget = Lumia 1020 <3
    Phablet = Lumia 1320 ou 1520 en fonction du budget.

  119. 1. Le Samsung Galaxy Note 3: Pour sa puissance, son S Pen, son design, son autonomie, son APN.
    2. Le Nexus 5: Pour sa puissance et son prix très bas!

  120. Au vu de la comparaison entre mon smartphone qui date de fin 2010, et la production actuelle.
    Je dirais :
    – Un smartphone dont la batterie est amovible afin de pouvoir dépasser les deux ans d’utilisations paisiblement.
    – Un OS qui n’est pas/ou pas trop « obsolescence programmé like ».
    – Une certaine résistance/fiabilité des composants, (une norme ipXX est un plus appréciable)
    – Un marketplace avec des applications sur mes domaines d’intérêt (hélas rien chez WP )

    Après les histoires de développement durable/commerce équitable, je trouve l’intention louable, mais si ont gardaient en moyenne nos téléphones 4 mois de plus, ça serait déjà bien beau.

    Actuellement les galaxy s4 active et le xperia ZR semble correspondre à mes critères extrémistes.

  121. – l’iPhone 5S. Même si beaucoup ont été déçu, il faut admettre qu’il est ce qui se fait de mieux en ce moment.
    – le Galaxy S4. Un très bon smartphone aussi, mais je le positionne quand même un cran en dessous de l’iPhone 5S, surtout parce que je n’adhère pas à android, et que, pour un téléphone haut de gamme, je trouve qu’une construction tout plastoc c’est pas top.

  122. iPhone 5S

    Imbattable sur l’OS, l’optimisation, les performances et l’agrément d’utilisation.
    Excellent en photo, gabarit réduit, finition irréprochable, SAV Apple.
    En association avec un Mac, c’est le top.
    Point négatif, le prix, mais avec Apple on en a pour son argent.

  123. Nexus 4 vu le prix et les capacités même si il est en rupture de stock et que LG ne compte pas les renouveler je crois ^.^

  124. Z30 BlackBerry. En main depuis 15 jours (reçu comme cadeau) , j’ignorais totalement de quoi était capable le nouveau BlackBerry. Impressionnant. Au début je me suis dit que je le revendrais quelques heures après essai (j’ai un S4).
    Mordu ! Piégé même. C’est génial cet OS ! C’est super rapide, fluide, pratique (clavier virtuel de folie), le est beau en plus et l’autonomie impressionnante (2 jours ! ). Enfin, j’avais lu partout qu’il n’y avait pas d’applications, c’est faux. Tout s’y trouve. Et pour les quelques rares introuvables, jop, sideload de l’application Android et ça tourne à la perfection. J’ai lu hier que Qualcomm voulait racheter BlackBerry. Je comprends pourquoi. C’est vraiment un sacré outil. S4 à vendre, sans regret.

  125. Selon moi il n’existe pas un vraiment smartphone qui comble tous les besoins, mais voici pour moi quelques uns qui tirent leur épingle du jeu :
    – Nexus 5, probablement celui qui offre à l’heure actuelle le plus pour son argent.
    – HTC One X Google Edition, si l’apparence est le critère important.
    – Sony Xperia Z, le smartphone des amateurs de sports aquatiques ou de plein air. Plouf et même pas mal!
    – Le Lumia 1020, un dicton de photographe dit que le meilleur appareil est celui que l’on a sous la main. Remplace aisément les ultracompacts que nous emmenons comme second boitier avec un réflex.

    Après le Samsung Galaxy S4 est pour moi une valeur sûr qui fait son job, mais je trouve que c’est comme l’Apple iPhone 5s au final un smartphone assez banal qui est principalement une évolution mineure de son prédécesseur.

  126. Moi je conseil:

    HTC One pour un très belle écran et un son super !
    Nexus 5 pour son prix et le suivis google pour les MAJ (j’attend un test pour voir ce qu’il a donner).
    iPhone 5S pour son élégance naturel son OS très puissant avec peu de bug.
    Nokia Lumia pour son appareil photo le son et son écran (pratiquement parfais) puis la simplicité de l’OS juste déçut du store qui manque d’application populaire.
    Samsung Galaxy Note 3 pour ce qui veulent un smartphone grand de puissance avec un belle écran ainsi qu’un son correct !
    Après chacun ses gout !! 😀

  127. Google Nexus 5 pour son rapport qualité/prix imbattable et son suivi.

    HTC One pour son élégance et son interface agréable, réactive et dynamique (blinkfeed). Des atouts en photo/vidéos sympathiques (vidéos highlights, gifs animés, Zoé..)

    Samsung Galaxy Note 3 car il est unique en son genre et l’alchimie avec le stylet est bien faite.

  128. Je ne comprends pas la question, il existe d’autres smartphones à part l’iphone???

    humoooouuuurrrrrr

    pour ma part je me laisserais bien tenter par le LG G2

  129. 1- Nexus 5 : rapport qualité-prix, suivi mises a jour.
    2- LG G2 : Autonomie, qualité de l’ensemble.
    3- Note 3 : Puissance, écran

  130. Rapport qualité/prix : Nexus 5 pour un produit puissant et à bon prix.

    Haut de gamme : Galaxy s4 htc one iphone5s nokia lumia 1020 selon qu’on préfère android ios ou windows mobile

    Confort d’utilisation : Galaxy note 3 pour son ecran de grande taille, mais pour un téléphone qui tiens encore dans la poche. Pour son utilisation novatrice d’un stylet. Pour la suite logiciel qui rend le smartphone très pratique pour une utilisation quotidienne. C’est en plus un haut de gamme.

    Voilà je pense qu’il y a rien d’autre à ajouter.

  131. PAL : pour certains c’est le supplice qui commence bien et qui finit mal
    choix : SG Note 3
    motivations:
    – prise de notes et crobards à la volée (+++)
    – photos de qualités raisonnables
    – peut être craquer pour la Galaxy Gear qui est totalement compatible
    – ne pas à avoir à acheter une tablette
    – ne plus avoir à trimbaler mon notebook Assus T91MT
    – ne plus avoir à trimbaler mon Lumix G3 (sauf besoins spécifiques)
    – G Drive (ce n’est pas spécifique au SG N3)
    au final, dans mon cas, c’est un excellent compromis boulot/loisirs

  132. Archos 50 titanium
    160 €
    5 »
    Ecrand HD
    1Go de RAM
    4Go de memoire interne
    Dual Sim
    Port micro SD
    Le meilleur que j ai trouver pour un prix lowcost

  133. Je pense qu’un Wiko Stairway est un très bon choix : rapport prix très intéressant avec une belle finition (pourtour aluminium) et des spécifications au top. A mon sens, le stairway est plus intéressant que le Darkside car le Stairway possède un port micro SD et une batterie amovible.

  134. Le Nexus 5 (pour le prix et pour l’origine by Google)
    L’HTC one Nexus (pour le design et pour l’os pure by google)
    Le Note 3 (parceque ce téléphone est comme Chuck Norris plus que parfait :D)

  135. Pour ma part j’ai le galaxy note 3 depuis 15 jours, rien à dire c’est une bombe, les fonctionnalités du SPen sont magique (usage pro notamment), il a plus de fonctionnalités que le s4 (exemple: photo sphère, écriture d’un contact au stylet sur le bloc note avec enregistrement par reconnaissance d’écriture sans faille)
    3g de RAM… Ça envoie du bois
    PS: je fais 193 cm, j’ai donc de grandes mains et de grandes poches 🙂
    Enfin, il est bluffant de légèreté, donc pas fatiguant en usage intensif
    Je recommande à 300%

  136. Sans hésitation le LG G2 : Meilleur processeur du marché, le plus grand écran dans un téléphone compacte et autonomie au top !!

  137. Nexus 5 : pour le rapport qualité prix et le suivi direct Google
    LG G2 : pour changer des sempiternels Samsung Galaxy S3 et S4 et puis depuis l’année dernière LG a bien progressé.
    Experia Z1 : pour le design et le coté pratique de l’IP5x

  138. pour ma part j’ai opté pour un wiko cink five
    réactif et puissant pour moins de 200€ sans abonnement
    pour moi c’est le meilleur rapport qualité prix
    français (pour presque toutes les pièces)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *