Une amende pour avoir conduit avec les Google Glass

Automobile

Par Pierre le

Cecilia Abadie est une américaine comme les autres. Enfin presque. Elle fait partie des testeurs des Google Glass Explorer Edition. Mais voilà, Cecilia Abadie a subit une petite mésaventure qui implique ses lunettes connectées.

Ticket Google Glass

Bon, il faut dire qu’elle l’avait un peu cherché aussi, Cecilia. En effet, au volant de sa voiture sur une route californienne, elle a eu le pied un peu lourd. Résultat : la police l’a arrêté pour lui coller une amende. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais la maréchaussée a remarqué ses lunettes et a donc décidé de lui mettre une deuxième amende.

En effet, il est interdit de conduire avec un écran dans le champ de vision en Californie (sauf un GPS). Dans les faits, cela signifie que vous n’avez pas le droit aux smartphones, aux ordinateurs de bords, aux télés (on sait jamais) et aux Google Glass. Certes, il est possible que la police ait fait là un peu de zèle, mais tout de même, Cecilia Abadie devra payer. Cela fait d’elle la première personne verbalisée pour cette raison.

La conductrice a décidé de faire appel à cette décision et certains avocats veulent déjà s’emparer de l’affaire.

Source: Source