Sony : 8 millions de pétales pour la promotion du 4K

Hardware

Par Olivier le

4K toujours : si Netflix commence à tester la distribution de vidéos en UltraHD, les constructeurs ne sont pas en reste pour faire saliver les consommateurs en leur promettant du rêve. Sony y a mis les gros moyens ! Le constructeur japonais a enfoui 8 millions de pétales de fleurs dans un volcan du Costa […]

4K toujours : si Netflix commence à tester la distribution de vidéos en UltraHD, les constructeurs ne sont pas en reste pour faire saliver les consommateurs en leur promettant du rêve. Sony y a mis les gros moyens !

Google ChromeScreenSnapz001

Le constructeur japonais a enfoui 8 millions de pétales de fleurs dans un volcan du Costa Rica. Après une simulation d’éruption, cette avalanche colorée a envahi un village tout proche. Rien n’étant laissé au hasard, ces 8 millions de pétales représentent chacun des pixels contenus dans un téléviseur 4K (quatre fois le 1080p). Bien sûr, pour profiter du moindre détail de cette vidéo, il faut nécessairement un téléviseur 4K…

Cette publicité rappelle d’ailleurs une autre vidéo qui avait servi à promouvoir la famille de téléviseurs Bravia – en lieu et place des pétales, il s’agissait de balles de couleur. L’histoire ne dit pas si cette pub, ni la récente d’ailleurs, ont réussi à faire vendre plus de téléviseurs…