En 2015, le Royaume-Uni va tester des taxis sans chauffeur

Gadget

Par Auré le

À partir de 2015, dans la ville de Milton Keynes (sélectionnée pour la qualité de ses infrastructures), une centaine de taxis sans chauffeurs, guidée par GPS et équipée de systèmes anticollisions devrait être testée durant une période de 5 ans.

Baptisés « pods« , ces véhicules électriques limités à 19 km/h pourront embarquer deux passagers accompagnés de leurs bagages. Le but étant de déterminer si l’utilisation de véhicules autonomes, capables d’éviter les autres automobilistes tout comme les piétons, permettrait de réduire le nombre d’accidents.

Procédant par étapes, les pods circuleront dans un premier sur des voies qui leur seront exclusivement réservées (entre la gare de Milton Keynes, le centre-ville et les bureaux) avant de venir rejoindre les autres véhicules, quant à eux pilotés par de véritables êtres humains.

En somme, une initiative intéressante pour réduire la congestion du trafic, limiter la pollution et les accidents, qui devrait coûter environ 76 millions d’euros à la Grande-Bretagne.

Le nombre de véhicules en circulation dans le monde, devrait atteindre les quatre milliards d’ici 2050, soit quatre fois plus qu’aujourd’hui, c’est pourquoi le Royaume-Uni se doit d’être à la pointe » a d’ailleurs ajouté le vice-président Vince Cable.

Pour finir, sachez qu’un trajet en pod (payé via une application mobile) devrait coûter approximativement 2£.

Driverless


source 2

Source: Source