Passer au contenu

En 2015, le Royaume-Uni va tester des taxis sans chauffeur

À partir de 2015, dans la ville de Milton Keynes (sélectionnée pour la qualité de ses infrastructures), une centaine de taxis sans chauffeurs, guidée par GPS…

À partir de 2015, dans la ville de Milton Keynes (sélectionnée pour la qualité de ses infrastructures), une centaine de taxis sans chauffeurs, guidée par GPS et équipée de systèmes anticollisions devrait être testée durant une période de 5 ans.

Baptisés “pods“, ces véhicules électriques limités à 19 km/h pourront embarquer deux passagers accompagnés de leurs bagages. Le but étant de déterminer si l’utilisation de véhicules autonomes, capables d’éviter les autres automobilistes tout comme les piétons, permettrait de réduire le nombre d’accidents.

Procédant par étapes, les pods circuleront dans un premier sur des voies qui leur seront exclusivement réservées (entre la gare de Milton Keynes, le centre-ville et les bureaux) avant de venir rejoindre les autres véhicules, quant à eux pilotés par de véritables êtres humains.

En somme, une initiative intéressante pour réduire la congestion du trafic, limiter la pollution et les accidents, qui devrait coûter environ 76 millions d’euros à la Grande-Bretagne.

Le nombre de véhicules en circulation dans le monde, devrait atteindre les quatre milliards d’ici 2050, soit quatre fois plus qu’aujourd’hui, c’est pourquoi le Royaume-Uni se doit d’être à la pointe” a d’ailleurs ajouté le vice-président Vince Cable.

Pour finir, sachez qu’un trajet en pod (payé via une application mobile) devrait coûter approximativement 2£.

Driverless


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ça serait drôle que la route pour aller acheter le pain chez le boulanger se transforme en route pour l’Australie mdr
    ça promet 😉

  2. Je sais bien que la vitesse excessive est un élément dans les accidents.
    Mais 19km/h, c’est aussi dangereux, car ce n’est pas l’allure classique à laquelle roule les autres automobilistes.

    Tant que les voitures seront dans leurs voies à eux, ça va.
    Mais une fois insérée avec les autres usagers, j’ai un peu peur que ce genre de taxi soit quelques peu dangereux.

  3. Non mais ça devient nimporte quoi sérieux… Y’aura encore moins d’emplois… perso je trouve que la technologie c’est bien, mais pour l’instant le monde est “bien” comme ça… Après tout sera automatiser, on sera tous chomeur, et voilà…

  4. Tout à fait d’accord avec Winner, et ça marche à quoi? (je n’ai pas regardé la vidéo) mais je suppose que c’est électrique et pour le moment les voitures elec c’est cool si tu veux faire ton aller/retour quotidien pour le boulot mais au delà faut passer par la case recharge.

    Bon par contre le bon point, 2£ le voyage c’est chouette

  5. je préfère le tramway et le Metro qui reste super rapide et permet d’éviter les embouteillages.
    le taxi c’est pas mal dans la campagne.
    je voit mal un taxi rouler a 19km/h que sa soit en campagne ou en ville.

  6. D’abord des voitures sans chauffeur cela existe déjà à Nantes c’est leur Autolib à eux!
    J’ai vraiment cru que cela allait être un Taxi en fait dans la vidéo ce n’est ni plus ni moins que la ligne 1 du métro en plus polluant….
    Cette tendance à dire c’est mieux ailleurs me chagrine un peu!!!!

  7. Je suis taxi à Paris, si je roule à 19km/h les clients vont pété un plomb !
    Sa ressemble plus à du Métro individuel.

    Pour le moment je ne croit pas au véhicule autonome, regardé le transport sur rail, hormis quelque ligne, elle ne sont pas automatiser alors que l’impréut est plus faible que dans la rue (Meme si on supprimé tout véhicule);,

  8. Je trouve que ça serait une excellente idée de fabiquer des fausses pièces, et de la fausse monnaie, pour tromper les machines :
    ça ne serait pas du piratage, ce serait une des meilleures luttes contre le chômage !

  9. C’est parfait pour lutter contre les taxis clandestins ‘ou taxis tout court?) ^^
    En tout c’est plus rassurant que de monter dans une voiture louche à la sortie de boite

  10. @Salim je ne suis pas certain que cela supprimera des emplois, pour créer ce modèle de transport il faut aussi du monde… c’est simplement une évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *