La nouvelle version de la recherche vocale de Google disponible en France

Sur le web

Par Gregori Pujol le

La toute dernière version de la recherche vocale de Google est désormais disponible pour les utilisateurs de smartphones en France. Les nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous dès aujourd’hui comprennent notamment des informations nutritionnelles sur plus de 1000 aliments ainsi qu’une meilleure aide pour vos déplacements : – La recherche nutritionnelle, qui permet à Google de […]

La toute dernière version de la recherche vocale de Google est désormais disponible pour les utilisateurs de smartphones en France. Les nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous dès aujourd’hui comprennent notamment des informations nutritionnelles sur plus de 1000 aliments ainsi qu’une meilleure aide pour vos déplacements :

– La recherche nutritionnelle, qui permet à Google de vous répondre à haute voix à des questions comme : “Combien de calories dans une banane” ou “Combien de protéines dans un jaune d’oeuf”.
– Les panneaux d’information nutritionnelle, qui vous permettront de prendre connaissance en un coup d’oeil des caractéristiques d’un aliment directement dans vos résultats de recherche.
– L’orientation : à la question “Comment aller à la maison”, Google vous répond en vous indiquant l’itinéraire et le temps de trajet estimé au vu de la circulation.

IMG_0905


La recherche vocale de Google fait de plus un pas en avant : elle parle et comprend désormais le français, comme dans une vraie conversation. Elle peut comprendre le contexte de votre question, par exemple :

– Demandez “Quelle est la taille de David Beckham”, attendez que Google vous réponde, puis demandez : “Et qui est sa femme ?”
– Demandez “Combien de temps pour aller à Lyon”, et pour préparer votre week-end, enchaînez sur “Quel temps y fait-il”

La reconnaissance vocale rapide et en progression constante permet à Google de comprendre exactement ce que vous dites et de vous proposez des réponses rapides dès que vous aurez effleuré l’icône “micro”.

Google peut répondre à une variété croissante de questions grâce au Knowledge Graph, une technologie qui permet au moteur de comprendre ce que signifient des lieux, des personnalités et des objets du monde réel.