Apple et Samsung reviennent au tribunal

Business

Par Pierre le

L’année dernière Apple avait eu gain de cause au tribunal de San José contre Samsung. La juge Lucy Koh avait décidé que Samsung devait payer 1 milliard de dollars à son rival pour avoir violé plusieurs brevets. La somme a ensuite été amoindrie par le tribunal et cette semaine, les deux firmes reviennent dans la […]

L’année dernière Apple avait eu gain de cause au tribunal de San José contre Samsung. La juge Lucy Koh avait décidé que Samsung devait payer 1 milliard de dollars à son rival pour avoir violé plusieurs brevets. La somme a ensuite été amoindrie par le tribunal et cette semaine, les deux firmes reviennent dans la salle d’audience pour finaliser tout ça.

wwe-mnr

Les avocats de Samsung et d’Apple se retrouvent en effet devant la juge qui devra statuer du montant des dommages et intérêts. Samsung est condamné à verser 450 millions à Apple après la réduction de l’amende. Mais le constructeur coréen proteste et espère grappiller encore quelques millions. Mais Apple ne l’entend pas de cette oreille. Samsung n’a pas beaucoup de marge de manœuvre pour obtenir gain de cause.

Lucy Koh devra donc décider du montant total des dommages et intérêts. La décision sera prise dès demain et devrait être appliquée en mars 2014. Mais il y a fort à parier que le coréen fasse appel de la décision dans cette affaire.

Source: Source