Passer au contenu

Apple et Samsung reviennent au tribunal

L’année dernière Apple avait eu gain de cause au tribunal de San José contre Samsung. La juge Lucy Koh avait décidé que Samsung devait payer 1…

L’année dernière Apple avait eu gain de cause au tribunal de San José contre Samsung. La juge Lucy Koh avait décidé que Samsung devait payer 1 milliard de dollars à son rival pour avoir violé plusieurs brevets. La somme a ensuite été amoindrie par le tribunal et cette semaine, les deux firmes reviennent dans la salle d’audience pour finaliser tout ça.

wwe-mnr

Les avocats de Samsung et d’Apple se retrouvent en effet devant la juge qui devra statuer du montant des dommages et intérêts. Samsung est condamné à verser 450 millions à Apple après la réduction de l’amende. Mais le constructeur coréen proteste et espère grappiller encore quelques millions. Mais Apple ne l’entend pas de cette oreille. Samsung n’a pas beaucoup de marge de manœuvre pour obtenir gain de cause.

Lucy Koh devra donc décider du montant total des dommages et intérêts. La décision sera prise dès demain et devrait être appliquée en mars 2014. Mais il y a fort à parier que le coréen fasse appel de la décision dans cette affaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Heureusement pour Samsung, Obama ne pourra intervenir. Rappelons nous que dans une autre cause le serviteur d´Apple et président des états unis a effacer la dette d’un demi milliard d’Apple envers Samsung.

  2. “La Justice américaine donne raison à Google dans un litige sur la numérisation de livres

    La justice américaine a donné raison jeudi à Google dans un conflit durant depuis plusieurs années autour de son projet de numérisation de millions de livres, estimant que le géant de l’internet n’avait pas violé les droits des auteurs. Google a entrepris depuis 2004 de numériser des livres à grande échelle. Il a passé des accords avec une série de bibliothèques qui l’ont autorisé à scanner leurs ouvrages et obtiennent en échange une copie des versions numérisées leur permettant d’alimenter leur catalogue numérique. La décision de jeudi estime que Google a dû numériser jusqu’ici 20 millions de livres.”

    Questions sous-jacente. Arrêtez de prendre parti dans ce bal des requins, on dirait que vous découvrez le néo-libéralisme et les lois du capitalisme.
    Que serait Samsung electronic sans Androïd….et inversement?

    Par contre rien ne vous empêche d’acheter la marque de votre choix…sauf le pognon. 🙂

    Le coup du rachat en solde par Microsoft de Nokia est bien plus tordu.

  3. excepté le jeu de mots qu’on attende ou pas c’est pas ça qui va bouleverser nos vies; on à mieux à espérer ou pire à attendre dans un proche avenir.

  4. Et dire qu’Apple a du changer, entre temps, d’expert pour le calcul des indemnités, le précédent ayant décédé en décembre 2012 !

    Sinon micha, pour être plus complet, cela aurait été bien que tu nous liste aussi les endroits où Apple a été condamné 😉

  5. shoob 007 c’est toi le sherlock du site pas moi, alors au boulot et ne confuse
    pas entre plaintes rejetées et condamnations effectives.

    Reviens demain nous filer les liens contradictoires, les scores et les bilans chiffrés entre ses adversaires d’un côté et partenaires ailleurs.

    T’as pas fait HEC (moi non plus); tu bavasses(moi itou); c’est un lieu fait pour ceux qui s’emmerdent quand il n’y a personne avec qui etc….

    Bonne nuit à défaut de bonne baise.les gonzes, c’est vrai que ça manque de geekettes vous ne trouvez pas interpellant? 🙂

  6. oh à là la dérobade ! C’est toi qui commence le jeu, mais quand on te montre qu’il y a des lacunes c’est de ma faute ? Bon pas grave, puisque tu a donné deux exemples de Samsung condamné par Apple, je vais en donner deux d’Apple condamné par samsung et pas demain, là :

    en Grande Bretagne : https://www.journaldugeek.com/2012/10/18/apple-definitivement-condamne-en-grande-bretagne/

    aux USA : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/apple-samsung-la-condamnation-va-t-elle-toucher-le-futur-iphone-low-cost-05-06-2013-1676483_506.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *