Google aurait proposé 4 milliards de dollars à Snapchat

Business

Par Pierre le

Hier, l’ami Mickaël vous rapportait que Facebook aurait proposé la somme astronomique de 3 milliards de dollars à Snapchat pour un rachat. La start-up n’aurait pas été séduite par l’offre de Mark Zuckerberg et l’affaire se serait arrêtée là. Aujourd’hui, ValleyWag rapporte que Snapchat aurait refusé une offre encore plus importante… de Google cette fois.

SnapchatLogo

Google aurait en effet proposé la modique somme de 4 milliards de dollars à Snapchat pour en devenir propriétaire. Oui, messieurs dames, 4 milliards de dollars ! Et Snapchat aurait refusé la proposition, là aussi. Un refus étonnant, mais qui a du sens, si l’on en croit ValleyWag : Snapchat attendrait que son réseau partage 400 millions de clichés par jour, dépassant ainsi Facebook. Cette barre symbolique passée, la start-up pourrait prétendre à un rachat beaucoup plus important.

Une stratégie compréhensible, mais risquée. À faire sa diva, Snapchat pourrait se casser sérieusement les dents si elle n’atteint pas les 400 millions de partages quotidiens. Sachant que Snapchat voit passer 350 millions de photos tous les jours, il y a des chances que cet objectif soit atteint pendant l’hiver.

Source: Source