Passer au contenu

Brevet : le Galaxy S5 avec un scanner d’iris ?

Alors que la présence d’un processeur 64 bits sur le Galaxy S5 est quasiment acquise, un nouveau brevet, repéré par PatentBolt,  déposé par Samsung suggère que…

Alors que la présence d’un processeur 64 bits sur le Galaxy S5 est quasiment acquise, un nouveau brevet, repéré par PatentBolt,  déposé par Samsung suggère que le futur téléphone de la marque pourra scanner l’iris de son propriétaire. Une technique plus rapide que l’identification rétinienne traditionnelle.

Si l’on en croit le brevet, la chose serait permise par l’ajout d’une diode émettant de la lumière couplée à un “récepteur”, qui désigne certainement le capteur de proximité et au capteur photo (frontal) habituel. Le capteur de proximité permet ainsi de déterminer la distance qui sépare le téléphone du visage. Une fois suffisamment proche, la LED s’active, et récupère les informations via la caméra.

Si les données correspondent à celles enregistrées, pas de problème, sans quoi on imagine que le téléphone reste verrouillé. Une approche un peu moins ergonomique que celle de l’iPhone 5S et de son Touch ID, mais qui sera sans doute un peu plus sûre. Selon les dernières rumeurs, le GS5 pourrait arriver dès le mois de janvier.

brevet-iris-samsung

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. A quand l’annonce d’un brevet pour un truc utile que tout le monde demande et à besoin -> une batterie qui tient une semaine !

    Déjà l’inutile lecteur d’empreinte maintenant le reconnaissance rétinienne… Le bête mot de passe c’est largement suffisant !

  2. Personnellement j’utilise plutôt mon téléphone avec mes doigts qu’avec mes yeux. Si il faut rapprocher le téléphone à 5 cm de ses yeux pour que ça marche… Ou alors, ce ne sera pas précis donc n’importe qui pourra passer.

  3. En quoi ont-ils besoin de déposer un brevet pour ça ? C’est juste un ajout de fonctionnalité. Ce n’est pas parce que ça n’a jamais été intégré à un téléphone que c’est innovant…

  4. “Alors que la présence d’un processeur 64 bits sur le Galaxy S5 est quasiment acquise”

    Heu ouais, mais faudrait peut etre deja qu’android soit compatible arm64… (ca avance, mais comptez pas sur janvier…)

  5. Ah non Counchala, me faire couper un doigt, me faire arracher un œil (voir les 2 car avec les designs qui se confondent de plus en plus les voleurs devront assurer le coup)… Passe encore; mais me faire retirer une c…lle Ah ça non !!!

    Et il aura kit.kat, le dernier snapdragon et une batterie 3000mh, ainsi qu’une technologie back touch pour la navigation ou alors il faudra encore loucher dans tous les sens pour passer d’une page à l’autre ?

  6. Moi je veux des écrans incurvés pour des téléphones de tailles humaines ce qui permettraient de voir les notifications par exemple et d’avoir un menu dédié sur les parties courbées.

  7. @counchala tout dépend de la taille de l’écran aussi! Puis en hiver c’est pas cool la reconnaissance testiculaire :/

    Du tape à l’œil tous ces gadgets

  8. @Trollus : Bonne question, mais oui. Ça vérifie les marqueurs de ton iris, pas ta pupille 🙂

    En tout cas, ce système, dans la téléphonie mobile, innove quand même beaucoup plus qu’un lecteur d’empreintes vu à maintes reprises 🙂

  9. Même après 10 ans une batterie qui peut faire tenir un smartphone pendant 7 jours ne verra jamais le jour. Il faut trouver de nouveaux matériaux sources d’énergie pour ça. Même avec des milliards de dollars d’investissements pour la R&D ça ne sera pas possible même après des années de recherche. C’est comme chercher le vaccin pour le SIDA.
    Le lithium ION aura encore de beaux jours devant lui.

  10. Ah quand le reconnaissance de l’adn pour son mobile…
    C’est vraiment une blague. j’espère que les gens vont bouder cette technologie.

  11. Les mecs ne savent plus quoi inventer !! Soit le type qui a eu l’idée s’est tapé la saga de James Bond juste avant, soit il était complètement drogué pour penser à un truc pareil. C’est vraiment ridicule à force leurs brevets. Bref j’espère que le Galaxy S5 n’intègrera pas ce gadget idiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *