LiNX : une prothèse auditive développée par Apple

Gadget

Par Olivier le

Les possesseurs de prothèses auditives ne sont pas des utilisateurs d’iPhone de seconde zone. Le spécialiste danois de l’appareil d’aide à l’audition GN Store Nord a travaillé avec Apple afin de développer une oreillette Bluetooth plus discrète que la concurrence.

1125-linx-1

Les prothèses auditives proposant le support du Bluetooth doivent en passer par l’intermédiaire d’un récepteur, généralement porté autour du cou. Le LiNX conçu par GN est une première dans ce secteur économique qui représente, mine de rien, 15 milliards de dollars. On comprend dès lors mieux pourquoi Apple s’y intéresse : après avoir fait le tour des constructeurs, Cupertino a fait le choix de cette entreprise, quatrième dans son secteur.

Les allers-retours entre la Californie et le Danemark ont été nombreux, et pour une bonne raison : il a fallu non seulement intégrer une puce Bluetooth 4.0 (peu consommatrice d’énergie) avec une batterie, le tout dans un périphérique de toute petite taille ; ce dernier sera capable de capter un appel entrant ou la musique provenant de l’iPhone (ou, on peut l’espérer, de tout autre terminal compatible). Apple s’intéresse fortement à la fréquence des 2,4 Ghz (celle du Bluetooth 4.0), comme on le voit avec iBeacon. Le LiNX est en tout cas la première prothèse auditive estampillée Made for iPhone, le programme d’affiliation d’Apple.

Le LiNX sera disponible au premier trimestre 2014, pour un prix qui ira sans doute au-delà des 3.000$.

Source: Source