Qualcomm : la montre Toq en pré-commande aux US

Gadget

Par Olivier le

Les pré-commandes pour la Toq de Qualcomm sont ouvertes aux US depuis hier. Tous ceux qui voudront mettre la main (ou plutôt, porter au poignet) cette nouvelle montre intelligente sont fortement invités à réserver leur exemplaire.

qualcomm-toq-live-14-596x540

Qualcomm ne propose que le modèle noir de sa montre (une déclinaison blanche est promise pour bientôt). Le périphérique, vendu 349$, sera livré dans un délai d’une à trois semaines, ce qui est à peu près dans les clous de l’annonce récente d’une disponibilité au 2 décembre. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas trop tarder si l’on est intéressé : la rumeur court selon laquelle les stocks de ce produit seraient réduits.

Au-delà d’un patronyme amusant, la Toq est surtout une sérieuse alternative à la Galaxy Gear de Samsung. La montre est la démonstration de la technologie d’écran Mirasol qui consomme très peu. De fait, l’autonomie annoncée est de plusieurs jours. Pour le reste des caractéristiques techniques (dont vous retrouverez notre prise en main ici), le bracelet s’appairera avec tout smartphone Android 4.0.3 et plus. Qualcomm a également intégré une recharge sans fil via WiPower, là aussi une technologie maison.