EA pense déjà à la PS5 et à la Xbox 4

Business

Par Pierre le

Aujourd’hui, la PS4 sort en boutiques. La semaine dernière, c’était la Xbox One qui déboulait chez nous. Mais si tous les gamers consoles ont les yeux fixés vers ces nouvelles machines (au moins un regard curieux), certains pensent déjà à la suite, c’est le cas d’EA.

ps_enso_1

En effet, à peine les nouvelles consoles sorties, EA a déjà hâte de voir la suite. Dans un entretien accordé à MCV, Patrick Söderlund, le vice-président d’EA Studios, estime que la nouvelle génération de console ne durerait pas aussi longtemps que la génération PS3-Xbox 360. Enfin, espère, plutôt. En effet, EA estime qu’il est plus difficile de vendre des jeux sur des consoles ayant des kilomètres au compteur. Pourquoi ? Tout simplement car l’engouement n’est pas le même. De plus, les gens attendent la relève et n’investissent pas.

Ainsi, si la génération PS4-XB1 ne dure que 5 à 6 ans, cela permettra à EA de profiter d’un nouvel engouement en 2018 ou 2019. Ce sont donc les consoles qui lassent les joueurs et plombent (un peu) les ventes, pas le fait qu’un éditeur sorte un énième jeu de tir ou de voitures avec des DLC en pagaille. Non. Néanmoins, Söderlund précise que la durée de vie exceptionnelle du duo PS3-360 a permis de donner naissance à des jeux très aboutis, comme The Last of Us.

Pour EA cette nouvelle génération devra être courte. D’ici, là, Valve aura peut-être bouleversé le marché avec ses Steam Box ou les joueurs auront tous migré vers le PC, qui sait ?

Source: Source