Amazon veut vous livrer par drone en 30 minutes

Ville de Geeks

Par Pierre le

Jeff Bezos, le boss d’Amazon, a dévoilé hier l’un des nouveaux chantier lancé par Amazon : la livraison par drones. Si ces machines ont le vent en poupe en ce moment, Amazon ne s’y était pas encore mis. C’est chose faite avec le programme Prime Air.

Screenshot_2

Il faudra patienter un peu avant de se faire livrer par Amazon via des drones. En effet, Jeff Bezos a expliqué que ce programme pourrait arriver aux Etats-Unis dans quatre ou cinq ans, pas avant. Le programme Prime Air consiste donc à livrer les clients par drone en moins de trente minutes. Prenant les colis depuis l’entrepôt, l’octocoptère fera le voyage jusqu’à chez vous. Mais il faudra cependant remplir certaines conditions.

Il faudra en effet que votre adresse de livraison se situe à moins de 16 km de l’entrepôt d’Amazon. De plus, votre colis devra peser 2,5 kilos ou moins (ce qui représente 86% des commandes d’Amazon, selon Bezos). Enfin, il faudra qu’Amazon obtienne l’autorisation de survoler certaines zones.

Pour l’instant, ce type de livraison n’est prévu que pour les Etats-Unis. Si à la campagne, la livraison par drone a un sens, on peut se demander comment Amazon va gérer ça en pleine ville. Par exemple, les drones livreront-ils entre les grattes-ciel de Manhattan ? Enfin, vu la prolifération des armes aux Etats-Unis, il ne serait pas étonnant que certaines personnes mal intentionnées dégomment du drone pour récupérer des colis gratuitement, comme ça.

http://www.youtube.com/watch?v=98BIu9dpwHU

Source: Source