Find’em Tracking : un appareil de repérage ultra-fin

Gadget

Par Gregori Pujol le

Find’em Tracking est un appareil de repérage Bluetooth qui offre une épaisseur de 2.4 mm – soit celle de deux cartes de crédit – spécialement conçu pour se glisser facilement dans un portefeuille, un sac à main, ou tout autre bagage sur lequel son propriétaire veut garder un œil. Il est disponible pour 24,99$.

Le dispositif qui utilise la technologie Bluetooth 4.0, se combine avec l’application mobile gratuite Find’em Tracking mobile app, laquelle alerte l’utilisateur dès qu’il s’apprête à laisser derrière lui l’objet de valeur. Intégrant Google Maps, l’application mémorise l’endroit où la carte Find’em Tracking était pour la dernière fois connectée au téléphone de l’utilisateur, de manière à ce que ce dernier sache précisément où il fut pour la dernière fois en possession de ses affaires.

findm

Caractéristiques et fonctionnalités de Find’em Tracking :

– Avertissement immédiat anti-oubli – l’utilisateur est alerté dès que la carte Bluetooth Find’em Tracking sort d’un périmètre qu’il a prédéfini, allant d’un rayon de 3 à 45 mètres.
– Système de repérage inversé ou Reverse Tracking – l’utilisateur qui cherche son téléphone peut le faire sonner grâce à un bouton sur la carte Bluetooth Find’em Tracking.
– Find’em Tracking Radar – un radar précis donne à l’utilisateur le rayon qui le sépare de la carte Bluetooth, le guidant ainsi en direction de l’objet qu’il cherche à retrouver.
– Google Maps GPS – si pour une raison ou pour une autre l’alerte n’est pas entendue par l’utilisateur, ou si son portefeuille contenant la carte Find’em Tracking est hors de portée, l’application utilise le service Google Maps intégré, afin de localiser précisément, grâce à ses coordonnées GPS, le lieu où l’objet a été perdu de vue.
– Luggage Tracker – un système de suivi de ses bagages qui signale à l’utilisateur quand ceux-ci sont prêts à être collectés au carrousel à bagages de l’aéroport.