Une série Sin City sur les rails

culture geek

Par Pierre le

C’est la fête à la saucisse concernant les adaptions de comics sur le petit écran en ce moment. Si actuellement, The Walking Dead, Agents of SHIELD et Arrow sont diffusés, d’autres séries basées sur des comics sont à prévoir. Ainsi, une série sur le commissaire Gordon est prévue. De même, des séries Flash, Preacher, Constantine, Luke Cage, Daredevil et bien d’autres sont dans les tuyaux. Aujourd’hui, on apprend que c’est un autre comics qui va être adapté en série Tv : Sin City.

Dwight_vito

Sin City a déjà été adapté par Robert Rodriguez et son créateur Frank Miller au cinéma en 2005. En 2014, un second film est prévu. Mais après tout ça, nous pourrons voir débarquer une série adaptée. C’est ce qu’affirme Bob Weinstein, de la Weinstein Company. La série serait diffusée après le second film et puiserait son inspiration des histoires écrites par Frank Miller.

Le premier film Sin City avait déjà raconté 3 histoires. On sait que le deuxième film adaptera une quatrième histoire basée sur les comics ainsi qu’une aventure inédite avec Joseph Gordon-Levitt. Sachant que les comics Sin City sont divisés en 7 histoires, il va falloir en inventer des nouvelles pour tenir toute une série. Une bonne chose pour les scénariste qui vont pouvoir se lâcher dans l’univers sale de Sin City ?

Notons qu’une série basée sur The Mist de Stephen King est également dans les tuyaux de la Weinstein Company. Frank Darabont avait déjà adapté l’histoire de King dans un film en 2007.

Source: Source