Des voitures Volvo automatisées en Suède dès 2017

Automobile

Par Pierre le

Dans le futur, les voitures se conduiront toutes seules… C’est en tout cas le futur sur lequel travaillent les marques automobiles et Google. On entend en effet beaucoup parler des voitures automatisées de la firme de Mountain View. Mais il se pourrait que la véritable démocratisation de ce type de véhicule vienne de Suède.

Screenshot_11

Le constructeur Volvo a en effet annoncé un partenariat avec les autorités routières de Suède. En clair, la firme prévoit d’installer un parc de 100 voitures automatisées sur les routes de Göteborg dès 2017. Un test grandeur nature pour voir comment les voitures automatisées se comportent sur une route normale en compagnie d’autres véhicules.

50 kilomètres de route seront donc sélectionnées par Volvo et les autorités du pays de Zlatan pour ce test à grande échelle. Ce programme, appelé Drive Me, ne sera qu’un début et montre la volonté du constructeur de révolutionner la conduite.

Les voitures seront connectées pour collecter le plus d’information possible et disposeront de capteurs afin de repérer les dangers et obstacles qui les entourent. Une campagne visant à améliorer la sécurité sur les routes de Suède.

http://www.youtube.com/watch?v=mu27dK8Sov8

Source: Source