[Faith in humanity restored] Un jeune moddeur de Skyrim finalement embauché sur… Destiny!

Par Henri le

C’est une histoire assez rare (et belle) pour la souligner. Un moddeur du nom d’Alexander Velicky, qui avait passé un an à créer un superbe mod pour Skyrim, vient finalement d’être embauché chez Bungie. Ah oui, le jeune homme a 19 ans.

Alexander Velicky
Alexander Velicky

Alexander Velicky est un véritable passionné, dont la patience et le talent viennent d’être récompensés. Dans l’espoir d’attirer l’attention de Bethesda, ce dernier avait consacré plus de 2000 heures à la création du mod Falskaar, bien connu des amateurs de Skyrim. À l’époque, son intention était claire.

La meilleure façon de montrer à Bethesda que je veux travailler avec eux, c’est de créer du contenu qui réponde aux standards de leur incroyable équipe de développement.

Pourtant, c’est Bungie (connu pour la série Halo) qui semble avoir été impressionné par son travail. Le studio lui a donc offert un poste d’assistant-designer. Sur son blog, Alexander Velicky a tout de suite voulu remercier la communauté des fans de Skyrim.

Vous avez rendu ça possible, en m’encourageant et en m’apportant énormément de soutien et de retours sur mon travail.

Destiny sera sans doute un gros titre de la next-gen.
Destiny sera sans doute un gros titre de la next-gen.

Il a également déclaré avoir pris « une leçon importante » concernant le monde du travail.

Je me suis focalisé sur un métier dans le design très rapidement. J’ai foncé tête baissée, sans regarder en arrière. J’ai tout de même essayé de m’assurer que ce que je faisais pouvait rencontrer un certain succès. Mais le plus surprenant, c’est le studio chez qui j’ai fini.

Bungie, qui travaille sur son plus gros projet depuis longtemps, a décidé de lui faire intégrer l’équipe de développement de Destiny, qui sera assurément un gros titre sur next-gen.

faith-in-humanity-restored-meme-success-kid

J’ai postulé chez de nombreux studios, et Bungie faisait partie de la catégorie des « grandes entreprises qui allaient forcement m’ignorer ». Finalement, ils m’ont pris. C’est un studio fantastique, doté d’une super équipe, et je suis très chanceux d’avoir été sélectionné. N’ayez pas peur d’essayer. J’ai consacré beaucoup de temps à postuler et la récompense dépasse tout ce que j’avais imaginé.

Comme quoi quand on veut, on peut (bon, avec beaucoup de talent aussi) ! Bravo à lui !

stopwatch 2 min.