Skywind : Call of the East, ou comment jouer à Morrowind avec les graphismes de Skyrim

Par Henri le

Un peu plus de deux ans après la sortie du jeu, la communauté de fans de Skyrim est plus active que jamais. Aujourd’hui, ce sont les amateurs d’un autre Elder Scrolls qui sont mis à l’honneur…

Skywind-7

Après la belle histoire du moddeur Alexander Velicky qu’on vous contait hier, voici une autre bonne nouvelle pour la communauté des fans d’Elder Scrolls. Si l’info est connue des puristes, sachez que les amateurs du gigantesque Morrowind vont pouvoir replonger dans leur jeu préféré et bénéficier des graphismes de Skyrim. Ce mod, dont le trailer vient d’être présenté il y a quelques jours, se nomme Skywind : Call of the East.

Bien qu’il profite du moteur de Skyrim, les éléments de gameplay propre à Morrowind (comme le crafting ou la modification des armes) ne sont pas encore implémentés dans la version actuelle (0.9) qui nécessite encore de nombreux ajustements. La gestion des compétences, plus dense dans Elder Scrolls III, devrait être adaptée pour conserver la simplicité de celle de Skyrim. Les moddeurs ont cependant déclaré que le système d’armure serait celui de Morrowind.

http://www.youtube.com/watch?v=AYrH_cb8zeY

Afin de pouvoir jouer à ce mod, visiblement très attendu, il faudra posséder Skyrim, ainsi qu’une version de Morrowind (et ses extensions Bloodmon et Tribunal). Les versions piratées ne fonctionneront pas. Il est bien dommage que Bethesda n’ait pas supporté le projet (ainsi que Skyblivion à l’époque) comme a pu le faire Valve avec Black Mesa. Vous pouvez suivre les infos sur le projet sur le site de Morroblivion.

Préparez-vous à une belle balade sur l’île d’Vvardenfell !

stopwatch 2 min.