Voici ce que donne un SSD sur une Xbox One

Hardware

Par Pierre le

La Xbox One est sortie depuis plus d’une semaine maintenant et certains utilisateurs se sont déjà amusés à mettre les mains dans le cambouis. Brian Williams est un moddeur qui nous montre ce que ça donne si on change le disque dur de la console.

1282415-xbox-one

Le bonhomme nous fait en effet un petit comparatif entre 3 disques durs. Il y a tout d’abord le Samsung 500 Go HD, livré dans la console, puis le Samsung 500 Go EVO SSD et enfin le Seagate 1 To SSHD. Brian Williams nous montre ensuite différentes opérations effectuées avec les 3 disques durs.

Il allume tout d’abord la console avec chacun des disques durs. Il faut signaler qu’il s’agît ici d’un démarrage « à froid », la console n’étant pas en veille. Ici, c’est le Samsung 500 Go EVO SSD qui s’avère être le plus rapide, avec un chrono à 46,1 secondes, soit un gain de temps de 10% par rapport au disque dur fourni avec la console. Concernant le démarrage du premier niveau du dernier Caloffe, c’est encore le SSD de Samsung qui décroche la palme avec 27 secondes, soit un gain de 10% par rapport au DD de la console.

Bon, tout ça se joue à quelques secondes et changer de disque dur n’apporte pas de gros changements en soit (à part la place pour le Seagate). Mais il est intéressant tout de même de regarder la vidéo.

Ah, dernière chose, ne faites pas ça chez vous, Brian Williams est un professionnel. Et puis, vous risquerez de faire sauter la garantie, aussi…

http://www.youtube.com/watch?v=ZBpmyktXdJ0

Source: Source