[Trop gentil] Yoshida pense aux gens occupés avec les microtransactions de Gran Turismo 6

Par Fabio le

Devant les critiques acerbes qui tombent déjà sur Gran Turismo 6, qui comme le dernier Forza propose des microtransactions, Shuhei Yoshida a tweeté que les micropaiements étaient juste des alternatives pour « les gens occupés ». « Attendez les tests » aurait-t-il poursuivi dans un immense rire sardonique.

GT6

La mode du micropaiement est décidément en vogue dans le jeu de courses. Les Forza 5 de Microsoft et Gran Turismo de Sony, les deux séries de courses automobiles emblèmes de leurs sociétés respectives, proposent des crédits ingame, via lesquels on peut débloquer du contenu, comme de nouvelles voitures. Yoshida a tenu à répondre à un internaute mécontent.

 

Nous on a pas eu encore Gran Turismo, mais on a eu Forza, sur lequel on ne sait toujours pas quoi penser. Si le système du micropaiement a prouvé qu’il pouvait servir les joueurs (en ça qu’un jeu peut être gratuit tout en ne salissant pas (trop) l’expérience de jeu – on pense à League of Legends) il est dans d’autres cas bien plus encombrant, que ce soit au niveau du game design ou au niveau du prix.

De quel côté vous placez-vous ?

Source: Source
stopwatch < 1 min.