Activision : COD Ghosts est descendu par la presse, mais « apprécié des joueurs »

Par Henri le

Call of Duty : Ghosts a été accueillie assez froidement par la presse à sa sortie. Mais Eric Hirshberg, responsable de la branche édition du titre, pense que cela ne reflète pas du tout l’avis des joueurs.

Eric Hirschberg
Eric Hirshberg

Interrogé par GameInformer sur la possible « fatigue » des joueurs concernant la franchise Call of Duty, Eric Hirschberg, responsable de la branche édition du titre, a tenu à se justifier sur le dernier épisode.

Nous avons été assez transparents toute l’année et nous pensons que, en raison des difficultés dues à l’année de transition, c’était probable à court terme. Je pense que ce serait une erreur que de confondre les défis que représente une année de transition avec des indications sur la santé de la franchise. (trad.par Play-3 Live)

Au courant des critiques parfois peu élogieuses sur le jeu, Eric Hirschberg tempère l’avis des journalistes, et dit se focaliser sur les joueurs avant tout.

Je sais que Call of Duty est une franchise qui polarise certaines critiques, mais heureusement, ce sont nos fans qui importent. […] Il est également clair pour moi que la critique ne reflète pas toujours l’appréciation des fans d’un jeu. Nous lisons effectivement les critiques et nous en tenons compte au cours de notre processus de création, mais nous ne pouvons pas nous baser sur ce seul critère.

Activision compte sur son immense communauté de joueurs. Source : Reuters
Activision compte sur son immense communauté de joueurs. Source : Reuters

Lorsqu’on lui demande s’il faudrait espacer les sorties, et éviter une baisse des ventes (ainsi qu’une lassitude des joueurs), Hirshberg est catégorique : la communauté est satisfaite.

Eh bien non, évidemment pas – et, évidemment, je ne suis pas d’accord avec toutes les critiques sur ce point. […] Si vous regardez la situation, le constat est que Ghosts est le jeu le plus précommandé de l’année. C’est aussi le jeu next-gen le plus précommandé de l’année, et il est déjà le jeu le plus joué sur le Xbox Live, donc nous sommes convaincus que ce critère est le plus important.

Le message est passé !

stopwatch 2 min.