[Humour anglais] Sur eBay, il paye 548 € pour une photo de Xbox One

Par Henri le

On peut légitimement pester contre les milliers d’arnaques présentes sur le net, mais il faut parfois avouer que la simplicité d’esprit des acheteurs fait sourire. Suivez le guide.

ebay

C’est vendredi, et la bienséance nous permet de raconter des histoires totalement insolites. C’est le cas ici avec la mésaventure d’un dénommé Peter Clatworthy. Ce jeune anglais de 19 ans avait économisé afin d’acheter l’édition Day One de la nouvelle Xbox One à son jeune fils de quatre ans. Cette histoire abracadabrante a d’ailleurs été relayée par le Nottingham Post.

Intéressé par une annonce eBay, qui indiquait la vente « d’une photo de Xbox One », notre ami anglais a dépensé 450£ (538€), plus 8£ de frais de port pour se la procurer. Le témoignage est poignant.

Il y avait écrit ‘photo’ et j’étais partagé. Mais j’ai lu la description, et comme l’annonce était dans la bonne catégorie, je me suis dit que c’était authentique.

À sa décharge, le vendeur ne possédait que des notes positives. Mais techniquement, il annonçait clairement ce qu’il vendait.

J’ai regardé les notes du vendeur, et il n’en avait aucune de négative. J’ai donc acheté l’objet en pensant faire une bonne affaire.

5583243-large

À la réception du colis, Peter Clatworthy a pu constater que le vendeur ne manquait pas d’humour.

Il avait écrit ‘merci pour votre achat’ derrière la photo. J’étais furieux.

Devant cette situation, Clatworthy ne peut que reconnaitre la vérité.

Il me semble évident que j’ai été arnaqué.

Alerté par cette histoire, eBay a garanti que Mr Clatworthy récupèrerait son argent, et que le farceur/arnaqueur serait puni. On imagine qu’il fera un peu plus attention la prochaine fois.

Cela doit être ça le fameux humour anglais !

stopwatch 2 min.