[Droit de suite] Assassin’s Creed IV: Black Flag sur PC, ça donne quoi ?

Par Corentin le

On l'a testé il y a quelque temps sur console et on avait plutôt aimé. Voyons maintenant ce que vaut la mouture PC du dernier gros...

On l’a testé il y a quelque temps sur console et on avait plutôt aimé. Voyons maintenant ce que vaut la mouture PC du dernier gros titre d’Ubisoft.

AC4BFPC3

En fait, s’il fallait vraiment trouver un défaut à Assassin’s Creed IV: Black Flag sur PC ça serait Uplay. Ou du moins le fait de télécharger le jeu sur Uplay. Ça met vraiment trois plombes et le téléchargement n’arrête pas de sauter. Bien sûr, vous n’aurez pas ce problème si vous avez le jeu en boîte.

On lance le jeu et ce qui saute aux yeux, c’est qu’il est bien plus agréable à l’œil que les versions Xbox 360 et PS3 ; ça, on pouvait s’en douter. Cependant, il est aussi plus agréable que les versions PS4 et Xbox One. La différence est bien plus ténue, bien entendu, mais c’est surtout sur l’aliasing que la mouture PC est plus jolie. Il est en effet un peu adouci et rend tout le jeu légèrement plus plaisant.

Quant aux temps de chargements, ils sont quasiment inexistants. Ça apporte un vrai confort de jeu en plus. Car ils avaient tendance à être un peu longuets sur console surtout sur les versions PS3/Xbox 360 (20 secondes sur ces plateformes contre 3 à 5 sur PC).

La version PC du dernier opus d’Assassin’s Creed est de très bonne facture. Il s’agit certainement de la meilleure version si vous avez un PC assez puissant. Si vous avez le choix, préférez plutôt la version PC. D’autant que vous aurez plus de chance de le trouver à bon prix sur cette plateforme.

Condition de test :

Intel(R) Core(TM) i5-3560K CPU @ 3,40GHz
AMD Radeon HD 5800 Series 1 Go
8 Go RAM

stopwatch 4 min.