Passer au contenu

Google : l’application de repérage d’un appareil Android disponible

Début août, Google lançait – avec quelques années de retard sur Apple et Localiser mon iPhone – le service Device Manager. Cet outil a pour fonction…

Début août, Google lançait – avec quelques années de retard sur Apple et Localiser mon iPhone – le service Device Manager. Cet outil a pour fonction de repérer un smartphone Android perdu ou volé.

Capture-d’écran-2013-12-11-à-14.20

Mais étrangement, Google n’avait à l’époque livré qu’une version en ligne alors que beaucoup s’attendaient assez logiquement à une application native. Celle-ci est finalement arrivée ! Disponible gratuitement sur Google Play, le Gestionnaire d’appareils Android permet non seulement de localiser les terminaux associés à son compte Google, mais également de réinitialiser le code de verrouillage de l’écran et même d’effacer les données sur son mobile. Plus simplement, on pourra aussi le faire sonner à distance.

Un service fort pratique donc, dont la disponibilité d’abord sur le web avait eu du sens : en cas de perte de son smartphone Android, il sera bien difficile de le repérer via une application installée sur ce même smartphone ! Mais néanmoins, le logiciel se montrera utile pour ceux qui possèdent plusieurs terminaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. C’est bien de tout le temps parler d’iPhone mais Windows Phone propose ce service aussi depuis Windows Phone 7, c’est à dire depuis plus de 2 ans !

  2. @guerrios : Ne t’en déplaise, la référence historique du monde des smartphones, c’est Apple.
    Même n’aimant pas cette marque je ne peux que le reconnaître. Donc dans ce genre d’article, si l’on doit citer qu’un seul service concurrent, autant citer Apple et pas WP.
    Sinon fallait citer toutes les marques qui l’ont fait (WP, Samsung, HTC, même Motorola il me semble…) voire les appli qui servent à un service équivalent.

  3. ” Plus simplement, on pourra aussi le faire sonner à distance.”
    Ah ouais, comme quand on appelle dessus? C’est beau le progrès.

  4. @counchala “Ne t’en déplaise, la référence historique du monde des smartphones, c’est Apple.”

    Ton histoire ne remonte pas très loin alors 😉

    Apple est arrivé au moment ou les smartphones se démocratisaient(et intégraient déjà ce genre de fonctionnalité via des applis tiers) , avec un produit d’excellente qualité et en avance d’une génération sur le matériel de l’époque(Notamment l’écran capacitif).

    C’est la dessus qu’ils se sont gavé, le bon produit au bon moment… de la à en faire LA référence historique du smartphone faut pas abuser XD Allez pour les Kevins à la rigueur 😉

  5. Encore une appli bienveillante qui geolocalise chaque utilisateur en permanence. Google n’a pas à chercher à nous geolocaliser en permanence. C’est un énième stratagème pour faciliter le travail de la NSA…

  6. Ptet que les smartphones n’étaient si “smart” que ça à l’époque …lenteur, catalogue d’applications pauvres voir inexistants, écrans peu réactifs toussa toussa 🙂

  7. Dans tout les cas rien ne vaut l’application Cerberus (android) avec son service web. On peut mettre un code a distance, prendre des photos, avoirs des informations sur la carte sim si elle a été remplacé avec les infos du propriétaire (identifiant chez l’opérateur), etc…

    Je vous la conseille, elle dépasse largement toutes les solutions apple, google et microsoft !

  8. Ben si on laisse de côté notre vision des choses façon “GEEK” et qu’on se met du côté du grand public plus ou moins néophyte, les notions de Smartphones ne remontent pas bien loin…

  9. « Mais étrangement, Google n’avait à l’époque livré qu’une version en ligne alors que beaucoup s’attendaient assez logiquement à une application native »

    Il n’y a que moi qui trouve que c’est jutement l’inverse qui est logique 😡
    Là pour retrouver son device Android, il faut en avoir un autre, youpi… Avec un site au moins si j’ai perdu mon téléphone je peux l’effacer depuis n’importe quel navigateur web, ce qui me semble un poil plus pratique…

  10. Android, toujours en avance sur son temps.
    Ah non, on m’annonce dans l’oreillette qu’ils ont encore une fois un train de retard sur les autres.

  11. Sauf que ça sert foutrement à rien. Je me suis fait volé mon Galaxy Nexus y’a pas 3 semaines. Le mec a retirer la SIM et a éteint le portable : les requêtes de réinitialisations et de localisation ont jamais pu aboutir, et j’ai plus jamais entendu parler de mon tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *