Google : l’application de repérage d’un appareil Android disponible

Smartphone

Par Olivier le

Début août, Google lançait – avec quelques années de retard sur Apple et Localiser mon iPhone – le service Device Manager. Cet outil a pour fonction de repérer un smartphone Android perdu ou volé.

Capture-d’écran-2013-12-11-à-14.20

Mais étrangement, Google n’avait à l’époque livré qu’une version en ligne alors que beaucoup s’attendaient assez logiquement à une application native. Celle-ci est finalement arrivée ! Disponible gratuitement sur Google Play, le Gestionnaire d’appareils Android permet non seulement de localiser les terminaux associés à son compte Google, mais également de réinitialiser le code de verrouillage de l’écran et même d’effacer les données sur son mobile. Plus simplement, on pourra aussi le faire sonner à distance.

Un service fort pratique donc, dont la disponibilité d’abord sur le web avait eu du sens : en cas de perte de son smartphone Android, il sera bien difficile de le repérer via une application installée sur ce même smartphone ! Mais néanmoins, le logiciel se montrera utile pour ceux qui possèdent plusieurs terminaux.