Un premier trailer pour Edge of tomorrow

Cinéma

Par Pierre le

Après Oblivion cette année, Tom Cruise se remet à la SF pour 2014 avec Edge of Tomorrow. Film de science fiction adapté de l’oeuvre All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka, Edge of tomorrow se montre aujourd’hui dans une première bande-annonce intrigante.

edgeoftomorrowposter

Dans un futur proche, de vilains aliens pas beaux ont détruit une grande partie de la Terre. William Cage (Tom Cruise) est un anglais qui n’a rien d’un soldat. Pourtant, un jour il est envoyé en mission pour arrêter l’invasion. Sans surprise, il meurt rapidement. Sans explications, il revient ensuite dans le passé et se retrouve bloqué dans une boucle temporelle, la mission se soldant toujours par un échec. Il va donc devoir prendre de la bouteille pour survivre à cette bataille et se sortir par la même occasion de cette boucle. En bref, Edge of tomorrow est un mix entre Starship Troopers et Un jour sans fin.

Sur le papier, tout cela à l’air alléchant. Mais on se souvient que le pitch d’Oblivion donnait également envie, alors que le film était en réalité sans plus.

Le film est réalisé par Doug Liman et Tom Cruise partagera la vedette avec Emily Blunt (Californication, Looper, Le diable s’habille en Prada, L’Agence). Sortie en mai 2014.

http://www.youtube.com/watch?v=8JEir9Q_l6U

Source: Source