Passer au contenu

Un premier trailer pour Edge of tomorrow

Après Oblivion cette année, Tom Cruise se remet à la SF pour 2014 avec Edge of Tomorrow. Film de science fiction adapté de l’oeuvre All You…

Après Oblivion cette année, Tom Cruise se remet à la SF pour 2014 avec Edge of Tomorrow. Film de science fiction adapté de l’oeuvre All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka, Edge of tomorrow se montre aujourd’hui dans une première bande-annonce intrigante.

edgeoftomorrowposter

Dans un futur proche, de vilains aliens pas beaux ont détruit une grande partie de la Terre. William Cage (Tom Cruise) est un anglais qui n’a rien d’un soldat. Pourtant, un jour il est envoyé en mission pour arrêter l’invasion. Sans surprise, il meurt rapidement. Sans explications, il revient ensuite dans le passé et se retrouve bloqué dans une boucle temporelle, la mission se soldant toujours par un échec. Il va donc devoir prendre de la bouteille pour survivre à cette bataille et se sortir par la même occasion de cette boucle. En bref, Edge of tomorrow est un mix entre Starship Troopers et Un jour sans fin.

Sur le papier, tout cela à l’air alléchant. Mais on se souvient que le pitch d’Oblivion donnait également envie, alors que le film était en réalité sans plus.

Le film est réalisé par Doug Liman et Tom Cruise partagera la vedette avec Emily Blunt (Californication, Looper, Le diable s’habille en Prada, L’Agence). Sortie en mai 2014.

http://www.youtube.com/watch?v=8JEir9Q_l6U

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. @androgeek: “…science fiction adapté de l’oeuvre All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka” En gros ils te refont rien du tout, ils adaptent un truc original, qui est un peu plus vieux que Source Code quand même…

    Ceci dit, ça a l’air pas mal du tout, je trouve Tom Cruise toujours aussi crédible et “l’intrigue” a l’air sympa dans ce contexte.

  2. Oblivion etait le film SF le plus sympa (musiques, image et emotions) de l’année de 2013 (Elysium bof ? Pacific Rim ? Rebof la strategie Ender RErrebof
    donc oui j’irai sans doute voir Edge en 2014

  3. L’exosquelette deviens à la mode en ce moment (Elysium).
    Pour les films qui utilisent les boucles temporelles on a souvent des réussites je trouve : Retour vers le futur, terminator, loopers, un jour sans fin (y’en a surement d’autres)
    Enfin pour Oblivion, je pense que les 45 première minutes sont pas si nulles que ça, l’arrivée de la résistance avec Morgan Freeman fait cependant baisser le niveau.

  4. “Oblivion donnait également envie, alors que le film était en réalité sans plus.” Personnellement j’ai trouvé Oblivion très bon et l’ai recommandé a plusieurs personnes.

  5. Vu que j’avais bien aimé le principe dans Source Code, je pense que je vais apprécier celui là 🙂

    Bande annonce prometteuse 😀

  6. Un bon film de science fiction (je n’ai pas dit non plus le film de l’année), de la même trempe qu’Oblivion, que j’ai bien aimé.
    J’irai le voir.

  7. ” Shut up and TAKE my Money !! ” ….
    Il y’a toujours un pseudo-marginal pour balancer ce genre d’idiotie… essaies d’être un peu plus constructif à l’avenir Jiin? 😉

    Pour ma part j’ai trouvé Oblivion pas si mauvais que ça, et celui-ci me paraît suivre la même “lignée”. Probablement pas la claque de l’année c’est certain (Comme le dit Johanz), mais il promet d’être prenant.

    @superpopo : Pourquoi prendre Tom Cruise?
    Et bien peut être parce qu’il est tout à fait crédible dans ce genre de rôle et qu’il reste à mon sens un bon acteur. Puis après Oblivion il apparaissait comme tout indiqué pour ce rôle.

    Il faut aussi noter que ce genre de film prend plus d’intérêt lorsqu’il est vu au cinéma, afin de profiter un maximum des effets visuels et sonores! 😉

  8. Oblivion j’ai bien aimé, Looper aussi. et les boucles temporelles aussi, surtout quand après avoir vu le film, on essaye de démonter la boucle.

  9. Emily Blunt n’a jamais joué dans Californication hein….
    Mais ouais, ce film a du potentiel… Après, à voir ce qu’il rendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *