Oculus Rift : 75 millions de dollars pour terminer le projet

Business

Par Pierre le

L’Oculus Rift est un dispositif qui sent bon le futur. Ces lunettes de réalité virtuelle veulent en effet révolutionner le monde du jeu vidéo en propulsant le joueur directement dans l’action. Si le projet Oculus Rift avançait lentement mais sûrement, il reçoit aujourd’hui un gros coup de pouce de la part des investisseurs.

Oculus-Rift-Team-Fortress-2

Oculus VR, la société derrière l’Oculus Rift, vient en effet de lever 75 millions de dollars. Une somme censée aider l’entreprise à terminer la conception de ses lunettes et surtout à les commercialiser. Un investissement que Oculus Rift VR doit en grande partie à la société Andreessen Horowitz, qui avait déjà aidé Facebook ou Twitter à l’époque de leur création.

Mark Andreessen, le boss d’Andreessen Horowitz rejoint ainsi le conseil d’administration de la petite société qui connaît une ascension fulgurante. Au départ, le projet Oculus Rift avait été financé via Kickstarter à hauteur de 2,4 millions de dollars. Plus tard, il avait intéressé les investisseurs, ce qui a permis à Oculus VR de lever 16 millions de dollars. Cette troisième arrivée d’argent permettra à Oculus VR de se lancer définitivement sur le marché.

A noter que si l’Oculus Rift est d’abord prévue pour une utilisation jeu vidéo, Mark Andreessen le voit dans d’autres domaines, comme le cinéma, l’architecture ou le design.

Source: Source