Passer au contenu

Oculus Rift : 75 millions de dollars pour terminer le projet

L’Oculus Rift est un dispositif qui sent bon le futur. Ces lunettes de réalité virtuelle veulent en effet révolutionner le monde du jeu vidéo en propulsant…

L’Oculus Rift est un dispositif qui sent bon le futur. Ces lunettes de réalité virtuelle veulent en effet révolutionner le monde du jeu vidéo en propulsant le joueur directement dans l’action. Si le projet Oculus Rift avançait lentement mais sûrement, il reçoit aujourd’hui un gros coup de pouce de la part des investisseurs.

Oculus-Rift-Team-Fortress-2

Oculus VR, la société derrière l’Oculus Rift, vient en effet de lever 75 millions de dollars. Une somme censée aider l’entreprise à terminer la conception de ses lunettes et surtout à les commercialiser. Un investissement que Oculus Rift VR doit en grande partie à la société Andreessen Horowitz, qui avait déjà aidé Facebook ou Twitter à l’époque de leur création.

Mark Andreessen, le boss d’Andreessen Horowitz rejoint ainsi le conseil d’administration de la petite société qui connaît une ascension fulgurante. Au départ, le projet Oculus Rift avait été financé via Kickstarter à hauteur de 2,4 millions de dollars. Plus tard, il avait intéressé les investisseurs, ce qui a permis à Oculus VR de lever 16 millions de dollars. Cette troisième arrivée d’argent permettra à Oculus VR de se lancer définitivement sur le marché.

A noter que si l’Oculus Rift est d’abord prévue pour une utilisation jeu vidéo, Mark Andreessen le voit dans d’autres domaines, comme le cinéma, l’architecture ou le design.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Me connaissant, je sais que ce truc va me faire vomir (jamais été aussi malade qu’au futuroscope). Dommage pour moi, ça a l’air fun

  2. Je ne sais pas si on à le droit de faire des liens vers d’autres sites mais pour ceux qui comme moi serait fort intéressé par les oculus rift je vous conseille ce site de passionnés qui ont presque tous déjà commandés le dev kit pour s’amusés avec et nous faire des test !

    http://www.entertherift.fr/

    A savoir que si il n’y a aucun retard, les oculus rift pourrait arrivé en 2014 et prix pourrait avoisiné les 300$/220€ (prix du devkit) <3

  3. Je le sens mal cette investissement, surtout venant de ce personnage ! J’espère qu’il ne va pas tuer la côté “startup” de la petite boite …

  4. Tous les dix ans on nous refait le coup, le virtual boy en 1995 pour Nintendo (plus de 10 ans pardon), ça fait rêver et ça marche pas c’est pas pratique, c’est cher, comme le cinéma en 3d qui tente d’être imposé désespérément, après ça fait de la news mais ça s’arrête tj la.

  5. Katagena >> Je t’en prie, c’est pour qu’il y est plus de gens pour participé au plaisir sadique de te voir tester des survival/Horror ! ^^

  6. @alexfu51 : Apparement tu n’as jamais testé l’oculus rift ou le virtual boy pour pouvoir faire une comparaison entre les deux. Je rejoins ce qu’à dis hyrulguur, avec seulement des gens comme toi on en serait toujours à de la 2D dans les jeux vidéos.

  7. Ca fait plus de 25 ans que je fais du jeux videos, je joue tout les jours avec mon rift et en fait des vidéos regulierement pour le site entertherift.fr et je peux vous assurer que c’est belle et bien l’avenir du jeux vidéo !

    Bien plus que cette 3D ridicule sur tele, ou ces autres ps4 et Xbox One qui font un concours de gros kiki (je dis ca mais j’ai une ps4 quand meme hein :p)

    Vraiment je vous invite sur le site entertherift.fr ou directement a cette endroit pour voir ce qu’il en est vraiment : http://www.youtube.com/playlist?list=PLDljLd8D67NkD1gzxiWncefzjtv6PMorb

    S’il vous plait essayer au moins de le tester avant de critiquer cette nouvelle technologie !

  8. toutes les lunettes 3D ont fait un bide ou des ventes marginales jusqu’à présent. pourquoi? les troubles visuels et le coût.
    à chaque fois, il fallait joindre à la facture un pc de tueur pour s’en servir. ce qui est loin d’être à la portée de toutes les familles. un produit qui ne fera que des ventes mineurs s’il n’est pas adapté aux consoles de salon.

    vu la somme, les 75 millions sont là pour financer les fournitures et la production de masse… pour d’abord des pré-séries avec le look définitif…

  9. @Katagena On avait compris à la première citation, pas la peine de nous faire 2 piqûres de rappel… Les commentaires ne sont pas des espaces publicitaires -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *