Devenez Tony Stark grâce à des lunettes connectées

Gadget

Par Pierre le

Dans la saga Iron Man, Tony Stark utilise un super-ordinateur qui lui permet d’afficher des hologrammes. Pratique, mais un peu dur à réaliser. Pourtant, il sera bientôt possible d’interagir avec des hologrammes. En construisant un super-ordinateur ? Non, en enfilant des lunettes.

Screenshot_4

La société Meta a en effet présenté ses MetaPro, lunettes intelligentes qui veulent aller plus loin que les simples indications au coin de l’œil. Les lunettes incluent en effet deux écrans HD 3D transparents, une caméra et un gyroscope. Ainsi, il sera possible de scanner des objets pour les reproduire virtuellement. Meta promet même une interaction avec ces objets virtuels. Pour finir, notons que Meta a voulu donner un look sobre à ses lunettes, en leur donnant un look des plus classiques.

Ce projet est alléchant, mais il faudra maintenant voir s’il fonctionne. Nous aurons la réponse en juin 2014, date de sortie des MetaPro. Pour en profiter, il faudra tout de même dépenser la coquette somme de 3 000 dollars. Notons qu’il existe une version destinée aux développeurs qui sera disponible en mars au prix de 667 dollars.

http://www.youtube.com/watch?v=LuMv29nKo2k#t=72

Source: Source