[Noël 2013] Le guide d’achat jeu vidéo (100% sans jeu vidéo)

Par Corentin le

Quand on aime les jeux vidéo, on s’achète des jeux vidéo. Mais quand on aime VRAIMENT les jeux vidéo, on s’achète aussi plein d’objets autour du jeu vidéo. Voici une petite sélection par les rédacteurs du Journal du Gamer (et du Geek) pour faire plaisir aux fans de jeux vidéo sans acheter de jeux vidéo.

Pokémon Little Tales (Proposé par Kocobé)

jeu video sans jeu video 2

Ces accessoires Pokémon, sont clairement les PLUS. MIGNONS. TOUJOURS. Sortis dans les Centres Pokémon Japonais, il faudra malheureusement passer par l’import pour se les procurer. On peut les trouver sur Amazon Japan et il me semble bien en avoir vu quelques-uns traîner sur eBay. Si vous craquez, commandez groupés pour limiter les frais de port !

La figurine Animal Crossing personnalisée en résine (Proposé par Kocobé)

jeu video sans jeu video 5

Les cadeaux les plus touchants sont souvent les objets qui ont été faits spécifiquement pour la personne à qui on l’offre. Pour un accro à Animal Crossing, avoir la figurine de son personnage, c’est peut-être le kiff ultime. Si vous avez un(e) ami(e) dans ce cas, vous avez 100 % de chances de taper dans le mille. Les figurines sont faites main, et le prix va dépendre de la complexité du personnage à réaliser. Pour commander, rendez-vous sur l’Etsy de Rez Army.

Par contre, je viens de m’apercevoir que l’artiste est un peu surbooké, ça sera peut-être pour Noël prochain du coup.

Le buste personnalisée World of Warcraft (proposé par Pierre)

jeu video sans jeu video 14

Après avoir battu Garrosh, le dernier boss du siège d’Orgrimmar, il est important d’immortaliser la prouesse de vos frères d’armes. Et pourquoi pas leur offrir un buste personnalisé de leur avatar dans le jeu ? Avantage 1 : leur égo sera flatté. Avantage 2 : ils vous lâcheront plus facilement un objet d’équipement rare dans le futur. Bon par contre ça peut coûter un peu cher (69 euros pour le buste), mais les liens qui vous unissent avec votre guilde sont plus importants que votre porte-monnaie, pas vrai ? En tout cas, c’est par ici.

Hyrule Historia (proposé par Kocobé)

jeu video sans jeu video 8

Cette magnifique encyclopédie sur l’univers de The Legend of Zelda a enfin été traduite en France. L’objet est massif et bien fini. Il contient de nombreux artworks, illustrations et concept-art de tous les jeux Zelda sortis (à l’exception du très récent A Link Between Worlds bien entendu). C’est d’ailleurs dans Hyrule Historia que la fameuse timeline rangeant les jeux dans un ordre chronologique a été révélée. Un must have pour quiconque aime cette série. Dépêchez-vous par contre, les stocks sont pour le moment limités et le livre rencontre un certain succès chez les libraires.

Capcom 30th Anniversary Character Encyclopedia (proposé par Fabio)

jeu video sans jeu video 9

Outre Nintendo, Capcom possède certainement le plus de licence légendaire à son actif. Mégaman, Street Fighter, Devil May Cry, Resident Evil, Ghosts’n Goblins, et j’en passe énormément. À l’occasion de ses 30 ans, Capcom édite une encyclopédie consacrée à ses personnages les plus cultes. Une bonne manière de se remémorer les héros que l’éditeur à parfois laissé tomber en désuétude et un autre beau livre à ajouter à sa bibliothèque. On l’a vu par là.

Le cadeau d’Henri (proposé par Henri)

On a demandé à Henri s’il y avait quelque chose qui lui ferait plaisir pour Noël. Il a répondu le Vélo Super Dingo. Impossible à conduire. Il brille dans le noir.

stopwatch 4 min.