Une vraie boutique d’applications pour la montre Pebble

Android

Par Olivier le

La montre Pebble a plusieurs avantages sur la concurrence. Non seulement elle assure le cachou question autonomie (plusieurs jours plutôt que les moins de 24 heures de la Galaxy Gear, par exemple), mais encore existe t-il bon nombre d’applications et de « watchfaces » (façades) déjà disponibles.

04A-Blog-Pic-1024x573

C’est que la start-up du même nom ne ménage pas sa peine pour plaire aux développeurs. La version 2.0 du SDK est ainsi dans les tuyaux, et surtout Pebble a fait une annonce qui devrait multiplier l’intérêt du périphérique : au début de l’année prochaine, une boutique d’apps officielles verra le jour. Celle-ci sera intégrée aux logiciels mobiles iOS et Android qui permettent de configurer et de gérer la montre.

Ce Pebble App Store ne proposera que des apps et watchfaces gratuites, réparties entre sept catégories : au quotidien, télécommandes, jeux, notifications, utilitaires et outils, sports & fitness, façades. La société autorisera les portails tiers comme MyPebbleFaces.com de continuer à distribuer des apps. Autant dire qu’avec une telle initiative, Pebble devrait aisément conserver son avance (en attendant l’iWatch ?).

Source: Source