[Mais ça, c’était avant] Avant d’être un jeu reporté, Watch Dogs était un projet de jeu Driver annulé

Par Corentin le

Laurent Detoc, président d'Ubisoft North America, a raconté à IGN la façon dont est née la dernière grosse licence d'Ubisoft. Le projet Watch Dogs était en...

Laurent Detoc, président d’Ubisoft North America, a raconté à IGN la façon dont est née la dernière grosse licence d’Ubisoft.

Watch dogs Driver 2

Le projet Watch Dogs était en fait un projet Driver qui a muté pour devenir le jeu de hacker justicier que l’on connait aujourd’hui. C’est en tout cas ce que raconte Laurent Detoc, patron d’Ubisoft North America.

Watch Dogs n’a pas commencé comme étant Watch Dogs. Une équipe travaillait sur un moteur de jeu de course et nous avions la licence Driver. C’était il y a des années. Puis, nous nous sommes dit : « Non, ce n’est pas comme ça que nous voulons faire notre jeu de course », nous avons donc annulé le tout et recommencé.

[…]

Le projet Watch Dogs était un autre jeu à la base. À un certain moment, il a changé. C’était il y a au moins 3 ans, et à ce moment, le projet Watch Dogs a repris les quelques avancées que nous avions faites sur ce moteur pour jeu de conduite.

Cependant, avec « un autre jeu de course en train d’être fait », certainement The Crew, l’équipe a pris une autre direction.

La décision a été prise, étant donné qu’un autre jeu de course était en train d’être fait, que celui-ci devrait être open-world où le type sort de sa voiture et fait d’autres choses. Puis, l’équipe a décidé de se reformer entièrement. Quelques personnes sont arrivées, notamment un nouveau directeur artistique, et ils commencèrent un nouveau jeu.

[…]

Je ne dirais pas que Driver est devenu Watch Dogs, ça, ce n’est pas tout à fait vrai, ce n’est pas ce qui est arrivé. Ce qui s’est passé est qu’un jeu a été annulé, et qu’on en a pris des morceaux pour en faire un nouveau. Nous aurions pu avoir un moteur de conduite de la part d’une autre équipe, venant d’un autre endroit, et l’équipe de Watch Dogs l’aurait utilisé.

Oh, et aussi, voici 3 nouveaux screenshots dévoilés par Ubisoft. Parce que c’est Noël. Parce que c’est les cadeaux. Parce que c’est foie gras et champagne. Parce que ouais, ouais.

Watch Dogs est prévu pour le printemps 2014 sur toutes les plateformes salon.

stopwatch 6 min.