Instant analyste : plus de phablets que de tablettes vendues en 2014

Business

Par Jerome Durel le

La tendance chez les fabricants de smartphones est assurément à l’agrandissement des diagonales d’écran. Une mode qui semble rencontrer du succès et devrait en rencontrer de plus en plus, jusqu’à cannibaliser les ventes de tablettes. C’est ce que pense Bob O’Donnell du cabinet Technalysis Research. Il définit les phablets comme des « téléphones de plus de 5 pouces », Le LG G2 (5,2″) est donc une phablet par exemple.

Selon ses calculs, il prévoit que 175 millions de « phablets » seront vendues l’année prochaine, soit 10 millions de plus que les 165 millions de « petites tablettes » (8 pouces ou moins) qui se vendront l’année prochaine, toujours selon l’analyste. La Corée du Sud serait le plus gros consommateur de phablets. Elles comptent pour deux tiers des ventes de smartphone aux pays du matin calme.

L’Europe de l’Est serait également une terre propice, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont également cités parmi d’autres. L’analyste estime en revanche que le marché américain n’adoptera pas massivement le format… à moins qu’Apple ne se décide à sortir, un téléphone de plus de 5 pouces nous dit l’homme.

Samsung launched GALAXY Note 8.0