Spotify fait revivre Winamp avec Spotiamp

Android

Par Olivier le

Winamp est mort ? Pas tout à fait. L’âme du lecteur audio bat dans Spotiamp, un client Spotify développé par un des ingénieurs du service de streaming musical – et qui bien évidemment, reprend le design si particulier du logiciel.

png_base646009a4ea6b89f039

Il s’agit ici d’un hommage afin d’« honorer le grand héritage de Winamp », explique t-on sur le blog de Spotify. Le logiciel permet, sans trop de surprise, de lire les morceaux du catalogue du service, mais uniquement sous Windows. On pourra lancer ses listes de lecture, rechercher des titres, écouter une radio ou un mix aléatoire, et même se connecter à des enceintes compatibles Shoutcast. Il y a également un égaliseur, ce que ne propose pas le client Spotify officiel !

Mieux encore, l’application supporte les plug-in de visualisation de Winamp. Quant au logiciel d’origine, il n’est plus d’actualité depuis le 20 décembre. Une pétition en ligne tente de pousser AOL, l’actuel propriétaire, à rendre le code source public. Il s’est également murmuré que Microsoft pourrait racheter Winamp et le faire revivre d’une manière ou d’une autre.

Source: Source