Windows Phone : Sony pourrait se lancer en 2014

Smartphone

Par Olivier le

Windows Phone se limite actuellement à un seul constructeur, à peu de choses près, à savoir Nokia. HTC et Samsung ont bien un ou deux smartphones dans leurs catalogues, mais cette offre concurrente aux Lumia reste très maigre.

SonyEricsson-WindowsPhone

Cela pourrait changer en 2014. D’après The Information, Sony pourrait se lancer sur ce marché ! Le constructeur japonais, fidèle à Android depuis plusieurs années, ajouterait ainsi une corde à son arc et offrirait au secteur Windows Phone une meilleure concurrence – on a hâte de voir ce que donnerait un Z Ultra équipé de la plateforme mobile de Microsoft… Voilà qui nous changerait du polycarbonate des Lumia !

Microsoft et Sony sont en discussion depuis un moment sur le sujet, y compris depuis l’acquisition des activités mobiles de Nokia. Ces négociations ont, semble t-il, porté leurs fruits même si le deal n’a pas été finalisé. Le fabricant aurait ainsi commencé à concevoir un prototype, qui, s’il devait être lancé en production, serait proposé sous la gamme Vaio.

Sony n’est pas la seule cible de Redmond. Le chinois ZTE serait également dans les starting-blocks pour concevoir des Windows Phone d’entrée de gamme.

Source: Source