PAL : Quel est l’événement high-tech qui vous a le plus marqué en 2013 ?

JDG Network

Par Jerome Durel le

Avant d’entrer pleinement dans l’année 2014 avec le CES dès lundi. Il est important de faire un dernier flashback sur l’année qui vient de s’écouler. Une fois de plus elle aura été riche en événements et en nouveautés.

shark-roomba
Le coup de cœur GIFique de la rédac’ en 2013


Dans l’univers des nouvelles technologies bien sûr, mais aussi des comics, du cinéma où encore des séries. Il y avait de quoi faire. Pour notre Parole aux Lecteurs (PAL) de la semaine, nous vous demandons donc quelle est l’actualité de l’année 2013 qui vous a le plus marqué.

Nous avons fait notre petite enquête à la rédac’ et cela vous donnera peut-être quelques idées.

Anh : Les processeurs Haswell, car ils permettent enfin d’avoir des ordinateurs qui tiennent vraiment toute une journée. (voir aussi notre prise en main du MacBook Air).

Greg : L’entrée en bourse de Twitter qui montre (encore une fois) que les services internet ont un vrai potentiel économique et la sortie du Nexus 5 qui aura encore une fois cannibalisé les ventes des concurrents.

Pierre : La sortie de Man of Steel, parce qu’il pose les bases de l’univers DC Comics au cinéma, et le retour de Sony sur le devant de la scène des terminaux mobiles.

Élodie : L’affaire Snowden, qui montre l’ampleur de la surveillance et la collusion qu’il existe entre les États et les sociétés high-tech.

Jérôme :  Le rachat de Nokia par Microsoft et les difficultés de BlackBerry qui rappellent que le succès n’est jamais garanti à long terme.

Maintenant c’est à votre tour.