CES 2014 : deux nouvelles Steambox annoncées

Evénement

Par Pierre le

Des Steambox, il commence à y en avoir pas mal. Aujourd’hui, à l’occasion du CES, c’est deux nouvelles boites à vapeur qui sont annoncées. L’une est signée Digital Storm et l’autre CyberPowerPC.

Screenshot_1

Commençons avec la SteamBox de Digital Storm. Ici, nous avons le droit à une Steambox haut de gamme qui permettra un dual-boot Windows/Steam OS. La Bolt II embarquera par défaut un processeur Intel Core i5-4670K cadencé à 4,2 Ghz. Les caractéristiques ne sont pas définitives mais elle adoptera sûrement un disque dur de 1 to et pourrait laisser le choix à l’utilisateur entre une GeForce GTX 780 ou une GeForce Titan. Il faut noter que le Steam Controller ne sera pas fourni avec la machine qui coûtera la somme de 1899 dollars dans sa version de base. Sortie prévue le mois prochain.

Screenshot_2

La deuxième machine sera plus abordable puisqu’elle sera vendue à 499 dollars. Conçue par CyberPowerPC, la bête disposera d’un processeur AMD A6-6400K cadencé à 3,9 Ghz, d’une AMD Radeo R9 270, de 8 Go de RAM et d’un disque dur de 500 Go. Celle-ci sera vendue avec le Steam Controller et arrivera dans le courant de l’année. Notons qu’une deuxième configuration sera proposée, avec un processeur Intel Core i3 4330 et une NVidia GeForce GTX 760.