CES 2014 : Lexar Professional 3333x CFast 2.0, les cartes les plus rapides du monde

Evénement

Par le

Lexar profite du CES 2014 pour présenter les cartes Lexar Professional 3333x CFast 2.0, les cartes mémoires les plus rapides du monde et son lecteur de cartes professionnel Workflow CR1. On est content, on va pouvoir enregistrer des rafales de malades et des vidéos en 4K.

Lecteur de cartes CFast 2.0 USB 3.0 pour la Lexar Professional Workflow Reader Solution PaquetLexar Professional 3333x CFast 2.0, il faut l’avouer, on a déjà trouvé plus accrocheur. En fait, les nouvelles cartes Lexar permettent un enregistrement à heu… Et bien on ne sait pas vraiment en fait.

Le communiqué est plutôt discret sur ce point là. MAIS, on sait qu’elles sont trois fois plus rapides que les cartes Compact Flash les plus rapides du marché (qui elles, étaient deux fois plus rapides…).
Or, après une enquête, les cartes Sandisk Extrem Pro semblent être les plus rapides, avec une vitesse d’écriture de 65Mo/s en moyenne, pouvant monter en capture d’image à 160 Mo/s.
En nous basant sur le chiffre bas, les cartes Lexar Professional 3333x CFast 2.0 devraient atteindre une vitesse d’écriture de 195 Mo/s, avec des pointes à 480 Mo/s.
Elles seront disponibles dans des capacités de 256 Go, 128 Go, 64 Go et 32 Go.

Pas de prix annoncé, car aucune date n’est encore donnée. Mais si l’expérience vous tente, Lexar propose de tester des échantillons (un échantillon de 256 Go ce serait pas mal) en vous rendant sur leur site.

Le nouveau lecteur Lexar Professional Workflow CR1 est un lecteur de cartes CFast 2.0 USB 3.0 conçu pour la Lexar Professional Workflow Reader Solution, qui comprend un hub à 4 baies permettant le transfert d’images au format RAW, de photos haute résolution et de fichiers vidéos HD, 3D et 4K jusqu’à quatre cartes mémoire simultanément. Conçue pour varier ou assortir les formats de lecteurs, la Lexar Professional Workflow Reader Solution est compatible avec les formats SDHC/SDXC, UHS-I, CompactFlash UDMA 7, XQD et maintenant CFast 2.0. Les lecteurs sont vendus séparément pour que les utilisateurs puissent configurer leur système selon leurs besoins.

Donc oui, en gros, c’est un lecteur de cartes mémoires qui peut, à la façon d’un Megazord, se transformer en super lecteur de cartes.